Restez connectés avec nous
Ben Arfa "est convaincu que ses qualités lui permettront de revenir en grâce", selon L'Equipe

Autour du PSG

Ben Arfa « est convaincu que ses qualités lui permettront de revenir en grâce », selon L’Equipe

Depuis le début de la semaine, le Paris Saint-Germain a envoyé Hatem Ben Arfa avec le groupe réserve pour l’entraînement. Cela ressemble fort à une façon de punir le milieu offensif de 30 ans qui a refusé de partir cet été et lui montrer ainsi qu’il n’a pas sa place à Paris. Mais d’après L’Equipe, l’ancien niçois garde le moral et surtout l’espoir.

« Hatem Ben Arfa a effectué hier matin sa deuxième séance avec la réserve et « avec un super état d’esprit », selon l’un de ses jeunes coéquipiers présents. Le PSG n’a toujours pas répondu à son avocat, rapporte le quotidien sportif. Le PSG maintient que cette mise à disposition de Ben Arfa auprès de l’équipe réserve n’est pas une sanction et qu’elle est provisoire, sans préciser combien de temps dure le ‘provisoire’. 

Il n’empêche : cette décision apparaît particulièrement vexatoire, alors que la direction sportive a plusieurs fois essayé de le transférer, notamment à Saint-Étienne et Nice. Mais HBA, qui a encore un an de contrat, n’entendait pas se laisser dicter son avenir et a préféré rester à Paris, où il est convaincu que ses qualités lui permettront de revenir en grâce. »

Ben Arfa, son ambition s’est peut-être manifestée trop tard.

Si cela se confirme, il faudra tout de même donner une part d’admiration à l’ambition et la volonté de Ben Arfa. Il est tout de même bien dommage que l’on n’ait pas pu la voir dès son arrivée à Paris. On peut penser qu’un joueur pleinement motivé arriverait à l’entraînement bien préparé et pas avec de nombreux kilos en trop.

Maintenant, il faut voir quel est le vrai but du milieu offensif de 30 ans. Il peut toujours rêver de revenir jouer avec l’équipe première, mais peut-être que son objectif plus réaliste est bien d’obtenir le versement de sa dernière année de contrat au PSG. En tout cas, il semble que cette affaire est loin d’être terminée.

 

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG