Restez connectés avec nous
Ben Arfa "Le meilleur coup entre moi, gratuitement, et Pogba à 120 millions d'euros ? C’est Paul Pogba "

Autour du PSG

Ben Arfa « Le meilleur coup entre moi, gratuitement, et Pogba à 120 millions d’euros ? C’est Paul Pogba « 

En Premier League le mercato bat son plein, et Manchester United semble déterminé à retrouver son lustre d’antan. Ainsi après avoir recruté Henrikh Mkhitaryan, Zlatan Ibrahimovic, les Reds seraient sur le point de s’attacher les services de Paul Pogba (23 ans) pour la modique somme de 120M€. 

Dans les colonnes du Parisien, Hatem Ben Arfa, le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain a été amené à donner son avis sur le montant de ce transfert record qui alimente de nombreuses conversations :

« C’est un énorme transfert. Si Manchester United investit autant, c’est qu’il sait ce qu’il fait. Bien sûr, Paul aura beaucoup de responsabilités par rapport à ça, mais j’ai confiance en lui. Je pense qu’il pourra s’imposer très rapidement. Le meilleur coup entre moi, gratuitement, et Pogba à 120 millions d’euros ? C’est Paul Pogba à 120 millions »

Second degré ou réelle modestie? On ne le saura sûrement pas mais Paul Scholes (ex joueur des Red Devils) disait il n’y a pas longtemps au sujet de ce potentiel transfert « à ce prix, vous voulez un joueur capable de mettre 50 buts dans la saison, comme Ronaldo ou Messi. Et Pogba ne l’est en aucun cas». Acheter un joueur à ce prix là, c’est prendre des risques plus ou moins calculés.

La Pioche a bouclé la saison dernière en Série A avec 35 matchs au compteur et 8 buts marqués. Il est jeune, jouit d’une notoriété grandissante, et si les Mancuniens sont prêts à investir cette somme c’est qu’ils ont anticipé les retombées économiques à venir, notamment en cas de revente.

Pour le Paris Saint-Germain, miser sur Ben Arfa qui vient de conclure sa meilleure saison au haut niveau avec l’OGC Nice (37 matchs, 18 buts et 6 passes décisives), c’est un pari pour les deux parties, mais c’est surtout un challenge pour le joueur. Pour la première fois, Hatem a la possibilité, à 29 ans, de prouver qu’il peut être utile au sein d’un effectif taillé pour la Champions League.

Il se sait attendu par les observateurs du football, après sa saison remarquée et tout Paris attend de lui qu’il enflamme le Parc des Princes et qu’il nous régale. Venu gratuitement dans la capitale, il nourrit de grandes ambitions, et celles-ci sont tout autant individuelles que collectives.

Pour le moment ni Paul Pobga, ni Manchester n’ont officialisé le transfert dont toute la presse parle. Ben Arfa lui, est bien parisien et on espère qu’à la fin de la saison, le PSG pourra se vanter d’avoir fait une des meilleures affaires de ce mercato estival.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG