Restez connectés avec nous
Ben Arfa «Je ne savais plus quoi penser, quoi faire… Les mots du PSG étaient tellement forts»

Autour du PSG

Ben Arfa n’aurait pas voulu du numéro 10, selon L’Equipe

Le Paris Saint-Germain a bien commencé son mercato samedi avec le recrutement d’Hatem Ben Arfa sans indemnité de transfert. L’international français portera le numéro 21 (que portait avant Lucas Digne, pourtant pas officiellement parti) mais il s’est vu la possibilité de porter le 10 (comme certains s’y attendaient). Mais selon L’Equipe, il a préféré refuser cet honneur dans le seul but de ne pas se mettre une énorme pression.

En effet, a déjà été porté par certaines légendes comme Susic, Rai ou encore la plus récente, Zlatan Ibrahimovic. Prendre le flambeau de ces grandes gloires sera une responsabilité importante, que Ben Arfa ne voulait pas mettre sur ses épaules. N’oublions qu’il va jouer pour la première donc un grand club qui vise la Ligue des Champions et qu’il est déjà très attendu.

Il faut dire aussi que certains joueurs ayant porté ce numéro ont plutôt déçu au PSG. On pense notamment à Souza le Brésilien ou même à Vikash Dhorasso (malgré son but contre Marseille en finale de Coupe de France 2006).

Qui héritera du fameux numéro 10 ? Certains voient Pastore, d’autres, dont Ibrahimovic voient, Marco Verratti (il a ce numéro avec l’équipe nationale d’Italie). Mais l’Italien a déjà changé la saison dernière en prenant le 6 qui appartenait à Zoumana « Papus » Camara. Il est possible de changer encore de numéro, mais loin d’être nécessaire. Ce maillot pourrait aussi attendre une autre recrue offensive, s’il y a. Sinon, on pourra se dire que le 10 reste pour le moment inutilisé en l’honneur de Zlatan.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG