Restez connectés avec nous
Ben Arfa la rupture est consommée, la fracture irrémédiable, affirme Le Parisien

Autour du PSG

Ben Arfa « la rupture est consommée, la fracture irrémédiable », affirme Le Parisien

Ce soir, le Paris Saint-Germain (2e) affronte l’OGC Nice (3e) à l’Allianz Riviera pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. C’était l’occasion pour Hatem Ben Arfa, Niçois l’an dernier et Parisien aujourd’hui, de retrouver ses anciens supporters. Sauf que le milieu offensif de 30 ans ne sera pas dans l’équipe parisienne. D’après Le Parisien, il est maintenant clair que l’aventure parisienne de Ben Arfa ne va plus durer.

« Cette fois-ci, la rupture est consommée, la fracture irrémédiable. Hatem Ben Arfa ne figure pas dans le groupe convoqué par Unai Emery. ‘Emery cherche n’importe quel argument pour le mettre en tribunes’, souffle-t-on dans l’entourage du joueur.

Arrivé libre de Nice, HBA a touché une prime à la signature de 10M€ et émarge à 500.000 € brut mensuel. Des émoluments qui paraissent très difficiles à retrouver en Europe. Mais pour Ben Arfa, qui estime pouvoir jouer encore cinq ans, la priorité sera sportive. Paris ne pourra pas espérer récupérer plus d’une poignée de millions d’euros.

S’il ne reçoit pas de propositions intéressantes en début de mercato, Paris pourrait concéder à libérer un joueur qui n’a jamais posé le moindre soucis. »

Le PSG et Ben Arfa ont loupé leur pari.

Il est presque impossible en effet de penser que Ben Arfa continuer au PSG l’an prochain. Le joueur a certainement envie de retrouver un temps de jeu conséquent et le club ne semble pas compter sur lui.

Le milieu offensif et Paris ont voulu tenter quelque chose avec ce transfert, mais c’est un échec. Le débat peut durer longtemps pour désigner des fautifs, mais il apparaît surtout que la faute est partagée.

Peut-être que le coach Unai Emery n’a pas trouvé les bons mots pour son joueur ou ne l’a pas mis dans les meilleures conditions en match (entre temps de jeu parsemé et changements de postes). Ben Arfa, lui, n’aurait pas dû arriver en sur-poids très visible après les vacances d’été et aurait tout de même pu faire mieux sur le terrain.

Quoiqu’il en soit, l’entraîneur a l’air de vouloir plutôt donner des chances à Gonçalo Guedes et Giovani Lo Celso plutôt que d’essayer de donner un peu de temps à Ben Arfa pour qu’il prouve quelque chose. Un transfert serait la suite logique.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG