Restez connectés avec nous
Ben Arfa va s'accrocher et rester au PSG, et pas de rencontre avec les dirigeants, selon ses proches

Autour du PSG

Ben Arfa « sait pourquoi il est venu et ne se précipite pas », affirme un proche dans L’Equipe

Arrivé cet été en provenance de l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa peine à convaincre sur ses premières semaines au Paris Saint-Germain. Avec le retour d’Edinson Cavani en point, l’attaquant de 29 ans s’est même retrouvé sur le banc dimanche dernier face au FC Metz et n’a joué que 10 minutes. Apparu en léger surpoids et n’ayant pas joué à son poste, Ben Arfa a pour le moment un peu déçu. Mais l’ancien niçois ne s’inquiète pas, comme on peut le lire dans L’Equipe.

« Hatem Ben Arfa a appris à vivre avec les attentes. Jeudi, les propos de Didier Deschamps pour justifier de ne pas l’appeler en bleu ont claqué comme un premier bilan, en écho de ceux qui lui prédisent une saison comme remplaçant de luxe :  Un jugement qui a agacé dans l’entourage du joueur. Cet été, Ben Arfa a coupé pendant un mois.

Il est parti en vacances au Brésil avec quelques amis et est réapparu à la reprise du PSG, début juillet, avec quelques rondeurs. La préparation d’Emery lui a permis de retrouver peu à peu un poids d’environ 78kg. Malgré l’impression mitigée et l’impatience qu’il sent bien, il ne s’affole pas.

Il a programmé sa saison en cycles de trois ou quatre mois, avec l’objectif d’être au top au printemps. ‘Il sait pourquoi il est venu, il s’est vraiment fixé comme objectif d’aller chercher le Graal (la C1) et ne se précipite pas’, assure un proche. »

On peut espérer qu’en signant au PSG Ben Arfa ne s’attendait pas à être titulaire indiscutable. Il peut le souhaiter, mais il doit avoir conscience du fait qu’il y a une forte exigence et concurrence.  Et disons-le, l’attaquant n’est pas revenu en pleine forme pour la reprise de l’entraînement. Il a pu profiter de l’absence de Cavani pour jouer en pointe, mais il ne semble pas prêt à être titulaire. Du moins, pas quand on le compare à la forme physique de ses coéquipiers.

Au moins, maintenant que l’Uruguayen est là, que Jesé Rodriguez va revenir, Augustin devrait aussi pouvoir jouer, Ben Arfa va retrouver ses postes préférés. C’est à dire plutôt milieu offensif ou ailier. De quoi certainement mieux s’exprimer. Peut-être qu’il arrivera à s’imposer petit à petit. Il peut l’espérer et se battre pour. Mais il faut espérer qu’il s’attendait à être un remplaçant important au moment de signer plutôt que d’être directement titulaire. C’est une chose à accepter en venant dans un grand club comme le PSG. La saison est longue, il faut pour le moment travailler et être patient.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG