Restez connectés avec nous
Ben Arfa s'en serait pris à Antero Henrique selon France Football

Autour du PSG

Ben Arfa s’en serait pris à Antero Henrique selon France Football

Dans l’hebdomadaire France Football, un long reportage et récit est consacré à la mise à l’écart d’Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain. Plusieurs anecdotes sont dévoilées sur le milieu offensif de 31 ans, dont une réponse osée au directeur sportif du PSG, Antero Henrique.

« Je suis un homme libre et je vais le rester »

Antero Henrique aurait imposer à Ben Arfa de rejoindre la Turquie. Ce dernier n’a pas apprécié et lui a répondu à sa manière.

« Vos méthodes ne m’impressionnent pas et ne marchent pas avec moi. Moi, je ne fais pas partie de ce petit milieu avec ces combines en fin de mercato qui arrangent tout le monde. Cela ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, moi, c’est de m’imposer au PSG. Je suis un homme libre et je vais le rester. »

Un potentiel gâché.

Hatem Ben Arfa a montré son désir de s’imposer au Paris Saint-Germain, mais un peu tard. Le milieu offensif avait une immense opportunité en arrivant la capitale, il est donc incompréhensible qu’il soit arrivé avec un grand surpoids, puis qu’il ait mis du temps à se mettre au travail. De quoi avoir du mal à suivre l’exigence d’un grand club, surtout qu’il ne s’est pas bien intégré au jeu. Alors peut-être qu’il aurait fallu lui donner plus de temps, qu’il soit un peu plus protégé…mais c’était aussi à lui de gagner du respect et montrer qu’il a sa place dans un grand club européen.

Cela fait presque 1 an (le 5 mai prochain) que le joueur français est écarté des terrains. Et cette mise à l’écart a forcément eu des tensions. C’est probable qu’il y ait eu quelques discussions peu aimables. Mais il faut tout de même prendre cette information avec un peu de prudence. Notamment sur la teneur exacte des propos. On a déjà vu les médias en rajouter ou faire un peu de devinette.

En tout cas, le passage de Ben Arfa au PSG est un véritable gâchis pour un joueur qui a un talent énorme, comme plusieurs années de sa carrière. Le souci, c’est qu’il a souvent eu du mal à vraiment se mettre au travail en ne comprenant pas que c’est essentiel pour faire une grande carrière au haut niveau. Espérons qu’il ait enfin un déclic pour avoir une fin de carrière qui laisse une bonne dernière impression.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG