Restez connectés avec nous
Ben Arfa veut toujours se donner la possibilité de s’imposer au PSG, selon L'Equipe

Autour du PSG

Ben Arfa « veut toujours se donner la possibilité de s’imposer au PSG », selon L’Equipe

Publicités

Depuis le début du mercato, il annoncé dans les médias que le Paris Saint-Germain veut vendre Hatem Ben Arfa. Ce qui semble logique, puisqu’il ne joue plus depuis avril même s’il est disponible. Mais d’après L’Équipe, le milieu offensif de 30 ans ne veut toujours pas partir, à moins que le club ne lui verse sa dernière année de contrat.

« Écarté depuis plusieurs mois, Ben Arfa entend toujours rester au PSG. Résilier son contrat ou le réintégrer : Paris va devoir trancherAprès avoir rencontré notamment ses conseillers au début de ce mois, Antero Henrique a multiplié les démarches directes ou indirectes depuis plusieurs semaines avec un message : ‘Le club ne compte pas sur toi. On doit trouver une solution’.

 HBA n’a pas bougé d’un iota de sa position initiale. Il veut toujours se donner la possibilité de s’imposer au PSG. Il ne transigera pas sur les conditions de son départ. Au cœur des négociations, le versement de la totalité de ses salaires et des primes. Soit, en fait, ce que Paris lui doit. Ce que le PSG n’était pas, pour l’instant, décidé à faire.

 L’hypothèse de le voir rester jusqu’en janvier n’est donc pas totalement à exclure. Ben Arfa a repoussé plusieurs propositions turques et notamment celle, XXL, de Fenerbahçe. Récemment, il a décliné une offre absolument colossale venue de Chine (qui aurait multiplié par deux en net ses émoluments). On prête à Jean-Michel Aulas la discrète ambition de faire revenir Ben Arfa. »

Ben Arfa serait-il prêt à ne pas jouer ou obtenir ce qu’il « veut » ?

Il ne semble pas que ce ne pas soit une question d’argent, puisqu’il aurait pu en avoir plus en Chine mais aussi un peu de principe et possiblement d’ambition. Peut-être qu’il considère que Paris lui doit quelque chose. Soit d’avoir une vraie chance de s’imposer, soit que le club compense le fait de ne pas lui avoir donné une véritable opportunité. Pourtant, Ben Arfa a eu assez de temps de jeu pour montrer des choses. D’autres joueurs l’ont fait avec beaucoup moins de temps : Neymar bien sûr, mais aussi Giovani Lo Celso (milieu de 21 ans).

S’il s’agit de gagner une place de titulaire, c’est que Ben Arfa est très ambitieux. Ou pas assez réaliste. Il n’a pas su se faire une place l’an dernier et il y a maintenant un joueur de plus. Difficile de voir comment le milieu offensif obtiendrait du temps de jeu, à moins de progresser d’un seul coup et montrer qu’il est plus fort que ses concurrents. Ce serait une vraie surprise. Peut-être qu’il se fera une raison avant la fin du mercato, ou que le PSG finira par payer pour le voir partir plutôt que payer son salaire et l’avoir dans l’effectif.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG