Restez connectés avec nous
Benarbia Cavani a besoin de vacances...Lo Celso, je ne comprends pas son profil

Autour du PSG

Benarbia « Cavani a besoin de vacances…Lo Celso, je ne comprends pas son profil »

Hier, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-4 à Rennes. Ali Benarbia, ancien milieu offensif parisien devenu consultant sportif, a évoqué cette rencontre au micro de RMC. S’il a plutôt apprécié le match du PSG, il envoie 2 tacles plutôt sévères à Edinson Cavani (buteur de 30 ans) et Giovani Lo Celso (milieu de 21 ans).

« Le PSG de retour ? Il n’est jamais parti. La différence par rapport à avant, c’est qu‘il tue le match très vite et très tôt. Ainsi il coupe les ambitions de l’adversaire. Le duo d’attaque est très fort. Le jour où Cavani s’y mettra, où il s’entendra bien dans les espaces, les matches vont être vite pliés, il a besoin de quelques jours de vacances en Uruguay, il se cherche.

Lo Celso ? Je ne sais plus à quel poste il joue, je ne comprends pas son profil, je ne comprends pas… »

Nous sommes d’accord sur un point, le PSG ne s’était pas totalement perdu et cette prestation est loin d’être une grande surprise. Même si le début de seconde période est raté et montre qu’il faut encore travailler, on a vu que les Parisiens sont capables de grandes choses. On le savait déjà, mais il est plaisant de voir une progression collective, notamment dans la création d’occasions.

Difficile de voir un soucis avec Cavani et Lo Celso.

Ensuite, certes le match aurait pu être plié par Cavani plus tôt. Mais il est un peu injuste de le placer un peu comme « boulet » de l’attaque  » (avec la phrase « Le jour où Cavani s’y mettre »). Notamment parce qu’il a enchaîné les buts pendant de nombreuses semaines et a même été sauveur, mais aussi parce qu’il a été loin d’être mauvais hier. Il y a un petit manque de précision, mais il faut noter aussi qu’il est malchanceux avec un sauvetage sur sa ligne d’un défenseur. L’Uruguayen reste excellent dans ses déplacements et a inscrit un superbe lob. Pas mal comme méforme.

Enfin, pour ce qui est de Lo Celso, c’est plutôt Benarbia que l’on ne comprend pas. L’Argentin a un profil plutôt offensif, en étant excellent dans la circulation du ballon et la création d’occasions, sans oublier qu’il peut dribbler et tirer, mais il doit s’adapter aux besoins de l’équipe. Alors il joue sentinelle en l’absence d’Adrien Rabiot, puisque Thiago Motta n’était pas prêt à être titulaire. Lo Celso arrive à défendre, même si on voit que ce n’est pas sa plus grande force. Reste que pour un milieu relayeur/offensif, il s’adapte plutôt au poste et montre qu’il a beaucoup de talent.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG