Restez connectés avec nous
Benarbia Si Neymar en rajoute, on peut dire que de Germain qu'il est trop discret sur le terrain

Autour du PSG

Benarbia « Si Neymar en rajoute, on peut dire que de Germain qu’il est trop discret sur le terrain »

Publicités

A quelques jours du match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille dimanche soir en clôture de la 27e journée de Ligue 1, l’attaquant Valère Germain (27 ans) a critiqué son homologue parisien Neymar (26 ans) pour son comportement sur le terrain. Ali Benarbia, ancien milieu offensif du PSG (1999-2001) devenu consultant sportif, lui a répondu sur RMC.

Le fait qu’il soit né à Marseille et supporter de l’OM, il se sent obligé de ne pas parler en bien de Neymar. En tant que supporter marseillais il se doit de trouver quelque chose de négatif à dire sur Neymar… Quand tu es avant-centre et que tu as la chance d’avoir un Neymar en Ligue 1, normalement tu n’envoies que des fleurs. Surtout quand tu ne fais pas partie des meilleurs attaquants du championnat… Si Neymar en rajoute, on peut dire de Germain qu’il est trop discret sur le terrain. »

Neymar peut agacer parfois, certes. Il tombe souvent et se plaint. Mais c’est surtout parce qu’il prend énormément de coups, comme l’a souligné Issa Diop hier. Plutôt que de se plaindre du comportement du Brésilien face aux fautes qu’il subit, il faudrait surtout que Germain s’inspire de son apport dans l’équipe parisienne. Benarbia le dit plutôt bien, l’attaquant marseillais a des progrès à faire dans ce domaine en Ligue 1 (6 buts et 3 passes en 23 matchs). Il est possible de critiquer Neymar (19 buts et 12 passes en 19 rencontre disputées) sur certains point du jeu, mais il vaut mieux bien viser et avoir des arguments solides.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG