Restez connectés avec nous
Ali Benarbia revient sur le fichage éthnique au PSG

Autour du PSG

Benarbia « On a vu Tuchel faire des câlins à Neymar, il faudrait qu’il en fasse à Cavani »

Ali Bernarbia, ancien meneur de jeu pour le Paris Saint-Germain et actuel consultant de RMC Sport, est revenu sur la période compliquée traversée par le buteur parisien Edinson Cavani (31 ans). 

« Il demande un peu plus d’amour. Même les grands joueurs ont besoin de ça. On entend parler que de Neymar et Mbappé. Quand il y a un carton rouge contre Lyon, c’est lui qui sort. On lui fait sentir qu’il est le troisième. Tu ne pourras pas gagner la Champions League sans Cavani, c’est lui le vrai finisseur. C’est lui fera la différence dans les petits espaces lors des grands rendez-vous européens. On a vu Tuchel faire des câlins à Neymar, il faudrait qu’il en fasse à Cavani. »

Cavani a surtout besoin d’un but et il ne faut pas s’alarmer.

Arrivée dans le club de la capitale en 2013, Edinson Cavani n’a pas eu beaucoup de temps comme « star » de l’effectif. Du fait qu’à l’époque, Zlatan Ibrahimovic prenait beaucoup de place. Le buteur suédois était aligné en pointe à tous les matchs et son coéquipier était forcé de jouer sur l’aile gauche. Aujourd’hui, le natif de Montevideo est un peu dans l’ombre du duo Neymar/Mbappé, mais c’est surtout un souci médiatique.

L’Uruguayen a sa place de « buteur » et est adoré des supporters. Et son coach Thomas Tuchel a affiché son soutien. Il n’y a pas forcément de câlin, comme le suggère Bernabia, parce que Cavani n’a pas le même besoin d’affection. Mais on peut se douter que le coach et son buteur vont parler pour que le Matador soit aidé à retrouver la confiance. Il est dans une passe difficile, il faut réussir à rebondir. Il y est toujours arrivé. Neymar et Mbappé ne sont pas des obstacles. Le trio a déjà fonctionné et Cavani va sans doute encore être servi en excellent ballon. Il doit rester concentré sur le jeu et être prêt à marquer. On a déjà vu avec ce joueur que le réveil peut venir très soudainement…et souvent il enchaîne ensuite les buts pendant plusieurs semaines.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG