Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Benvenuto signore Ancelotti ?

Il n’y a plus vraiment de doute, Antoine Kombouaré ne sera plus l’entraineur du PSG lors de la reprise du championnat en janvier prochain. Une information dévoilée ce jeudi matin par la l’AFP qui fait extrêmement parler, naturellement.

Avec pourtant une très bonne moitié de saison et un quota de points très honorable (40 points), l’entraineur parisien a été remercié par le directeur sportif Leonardo. Même si il n’y a pas vraiment de surprise puisque le Kanak était sur la sellette depuis plusieurs semaines, ce coup de tonnerre interpelle en raison du timing choisi par la direction du PSG, qui décide de se séparer de Kombouaré au lendemain d’un titre honorifique de champion d’automne. Il reste désormais à savoir quel sera son successeur et parmi une longue liste, un nom revient souvent en tête, celui de Carlo Ancelotti.

Après avoir rencontré les dirigeants parisiens courant novembre, l’ancien entraineur de Chelsea aurait signé un pré-contrat afin de devenir le nouveau coach du PSG à partir du mois de janvier. Une information qui prend bien évidemment bien plus d’importance à ce jour au vu des actualités. De nombreux supporters n’hésitent pas cependant à montrer leur mécontentement comme Okocha, membre du site Paristeam, qui trouve cela « pitoyable et scandaleux ». Pour certains, cette décision est logique. « Quasiment tout le monde a critiqué les choix tactiques d’AK et maintenant, tout le monde est scandalisé. Il faut savoir ce qu’on veut. C’est typiquement français ça : tout le monde t’insulte et quand tu te fais virer, tout le monde est désolé et t’adore. Sans rien enlever à ce qu’a fait AK, je le respecte et j’ai apprécié ce qu’il a fait pour le club mais niveau tactique c’est pas trop ça », a précisé Baaba Dramé. Quant à Carlo Ancelotti, il ne fait pour le moment pas l’unanimité, même si pour Aze, l’italien sera un élément important pour le prochain mercato hivernal. « Le mercato va envoyer du très lourd et le PSG va être vu comme un club très important après cette trêve à travers le monde. »

Une chose est certaine, les prochains jours risquent d’être très mouvementés dans la capitale.

[poll id= »83″]

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG