Restez connectés avec nous
Benyamina « Les Parisiens qui supportent l’OM, c’est non »

Autour du PSG

Benyamina « Les Parisiens qui supportent l’OM, c’est non »

Houda Benyamina, caméra d’or au festival de Cannes, a donné son avis concernant la rivalité entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, lors d’un entretien pour So Foot

« Les Parisiens qui supportent l’OM, c’est non, c’est comme si tu crachais sur ton père ou ta mère. J’ai vécu un an à Marseille et je n’ai jamais entendu un mec dire: “Je supporte le Paris Saing Germaing.” T’as grandi à Paris, tu vis à Paris, tu es pour Paris, point. Faut qu’elle arrête, toute cette génération qui s’est mise à soutenir l’OM parce que le PSG avait une image raciste »

Supporter un club est généralement  » une affaire de famille « , régulièrement les enfants sont menés au stade ce qui les pousses à supporter ce club qui est celui de votre ville. Mais, aujourd’hui il n’y a presque aucun mal à supporter Paris ou un autre club lorsque vous habitez Marseille ou une autre ville. Tous les matchs sont retransmis ce qui permet à tout le monde de voir toutes les équipes, et forcément celles qui sont plus médiatisés comme le PSG, le Real Madrid le FC Barcelone ou autre.

Evidemment que la plupart des supporters sont derrières le club de leur ville ou du moins géographiquement le plus proche. Mais, il y a aussi des exceptions et certaines personnes s’identifient plus à un club qui n’est pas forcément celui supporté par leur entourage. Les jeunes fans de foot doivent certainement eux être plus emballé à l’idée de regarder un match du Real Madrid ou FC Barcelone, qu’un match du club de leur ville où région. Mais Paris prends une telle ampleur médiatique que petit à petit, la génération qui soutenait l’OM appartiendra au passé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG