Restez connectés avec nous
Berchiche "Paris restera toujours dans mon cœur...Mon départ ? On me proposait plus du double"

Anciens

Berchiche « Paris restera toujours dans mon cœur…Mon départ ? On me proposait plus du double »

Yuri Berchiche n’a passé qu’une saison au Paris Saint-Germain (2017-2018), mais cela lui a suffi à être très attaché au club. L’Espagnol, vendu à l’Athletic Bilbao, est revenu auprès de Canal+ sur son année parisienne et le sentiment envers le club de la capitale. Il explique aussi ce qui l’a poussé à partir.

« Je savais que pour à Paris je ne pouvais compter que sur moi-même. Je savais que j’allais devoir me battre, jour après jour pour pouvoir jouer. C’était mon rêve. Je n’étais pas venu en vacances. J’avais comme objectif de gagner ma place. En réalité, j’ai pu jouer plus de matchs que je ne l’avais imaginé et ce fut une année merveilleuse à Paris.

La meilleure année de ma carrière ?

Oui, sans aucun doute et à toutes les échelles de ma vie. (…) Sur le terrain, je pense que nous avons fait une excellente année avec quatre titres gagnés. Sur le plan personnel ce fut une année assez marquante pour ma femme et moi. La ville nous manque beaucoup (…). Paris restera toujours dans mon cœur.

j’ai dû prendre cette décision personnelle pour ne pas laisser échapper le contrat qu’on me proposait.’

De la nostalgie ?

Non, je ressens plutôt de la peine de ne pas avoir pu continuer et j’ai dû prendre cette décision personnelle pour ne pas laisser échapper le contrat qu’on me proposait ici.

J’ai quitté un club très riche pour une question d’argent ?

Oui, cela peut paraître un mensonge car quand on pense au club de Paris, on pense aussi qu’il y a beaucoup d’argent. J’avais un très bon contrat, mais ici on me proposait de gagner plus du double et je n’ai pas pu laisser passer l’opportunité. », a déclaré Berchiche.

Les propos de l’ancien parisien sont des plus appréciables pour les supporters du PSG. Il est simplement heureux d’avoir pu jouer à Paris et garde que de bons sentiments envers le club. Même si tout le monde n’est pas fan de ses qualités, difficile de reprocher quoique ce soit à l’Espagnol sur l’état d’esprit. Il a fait de son mieux et c’est toujours appréciable, surtout que sa mentalité a manqué à d’autres joueurs ces dernières années.

L’explication de son départ est un peu moins glorieuse par contre. Les supporters de l’Athletic Bilbao pourraient d’ailleurs être plutôt contents de voir que le choix ne s’est fait presque que sur l’argent. Même si on peut penser que l’opportunité d’être un peu mieux installé dans une place de titulaire a pu tenter Berchiche. On lui souhaite en tout cas de la réussite dans la suite de sa carrière.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens