Restez connectés avec nous
Bernabia défend Kylian Mbappé face aux critiques

Autour du PSG

Bernabia défend Kylian Mbappé face aux critiques

Après la difficile victoire du Paris Saint-Germain au stade Michel D’Ornano face à Caen ce samedi (2-1), certains supporters et « spécialistes » ont critiqué l’efficacité de l’attaque parisienne. Notamment Kylian Mbappé, malgré le doublé de l’attaquant de 20 ans. Sur RMC, Ali Benarbia, consultant et ancien milieu offensif du PSG, s’est étonné du traitement réservé au jeune attaquant français et a préféré en sourire :

“On entend dire que Mbappé vendange… mais il se crée beaucoup d’occasions, il est encore jeune… et il inscrit des buts. Si en vendangeant il met un doublé, on va espérer qu’il vendange encore longtemps ! Quand tu n’as pas un Cavani ou un Neymar pour inscrire le premier but, qui est fondamental dans ce genre de match, c’est différent.”, a lancé Benarbia.

Il faut savoir savourer ce que le PSG et Mbappé font.

Certains pense que le PSG devrait gagner tous ses matchs en Ligue 1 haut la main. C’est dans un premier temps très réducteur et insultant pour les 19 autres clubs qui composent la Ligue 1. Certes les dirigeants n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire du PSG un prétendant honnête de la Ligue des Champions, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut manquer de respect au championnat de France. Lequel n’est pas le plus brillant, mais n’est pas ridicule. Le Stade Rennais l’a montré en Europe League.

Ensuite, que dire des critiques négatives à propos de Kylian Mbappé que Benarbia dénonce ? Heureusement qu’un joueur de 20 ans a encore des points à améliorer. Il est normal de le souligner, car c’est une réalité. Et on ne doute pas qu’il va travailler pour progresser encore afin de s’imposer encore plus parmi les meilleurs. Car le jeune attaquant a un talent extraordinaire et se fait déjà une place chez les très grands. Cependant, comme le disait le journaliste Pierre Ménès il y a peu, il ne faut pas être dans la « sur-exigence » non plus. Il ne faudrait pas oublier de souligner les très bonnes choses qui sont faites, que ce soit de la part de Mbappé ou du PSG en général. Il est assez incompréhensible et lassant de voir toujours les mêmes bouches aux dents aiguisées s’en prendre au PSG et ses stars.

Quand on voit les résultats, le style de jeu, la mentalité et l’implication des joueurs parisiens, on peut s’attendre à une certaine admiration et à des mots d’encouragement pour Paris quand il va jouer en Champions League. Mais il y a souvent une recherche du négatif et de la polémique, comme on l’a revu avec L’Equipe récemment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    4 mars 2019 at 19:47

    franchement les critiques sur ce garçon je ne peux pas du tout les comprendre
    a lui tout seul il ce procure plus d’occasions que tous les autres supers attaquants francais
    il a mis a 20ans plus de buts que tous les grands buteurs de notre championnat bien plus agés
    eux vendangent constamment à chaque matchs mais y’a rien à dire parce que c’est normal

  2. Pepito Micorazon

    4 mars 2019 at 12:13

    Ah Ali Bernabia, c’était un joueur remarquable au Psg et tout à fait d’accord sur son intervention concernant Mbappé. Les gens ont du caviar et se plaignent tout le temps.

    • NicolasB

      4 mars 2019 at 14:50

      Pas faux.. mais on peut faire un constat honnête aussi ;)

      • Pepito Micorazon

        4 mars 2019 at 16:14

        Oui, après, cela dépend de là où l’on met le curseur, certains ont envie qu’il soit plus performant parce que quelque part il est devenu à son âge un symbole de travail et de réussite.

        D’autres considèrent que c’est déjà beaucoup, et qu’il faut être raisonnable, et que cela fait partie de son apprentissage.

        Tout dépend du point de vu, du verre à moitié vide ou à moitié plein, difficile de dire qui a tort ou raison, et quand j’exprime mon avis là-dessus, j’accepte que certains puissent voir que j’ai tort. En tout cas, c’est bien de voir d’anciens joueurs du club, et même d’anciens sportifs consultants qui n’essaient pas de se démarquer uniquement en allumant un club, souvent le leur, ou leur club « ennemi » quand ils étaient joueur.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG