Restez connectés avec nous
Bernard Pivot: Aurier "Comment un joueur aussi intelligent sur le terrain peut-il l’être aussi peu dans la vie ?"

Autour du PSG

Bernard Pivot: Aurier « Comment un joueur aussi intelligent sur le terrain peut-il l’être aussi peu dans la vie ? »

Benard Pivot, grand défenseur de la langue française âgé de 80 ans s’est exprimé pour France Football sur le dérapage de Serge Aurier, arrière droit du Paris Saint-Germain sur Périscope.

« Je n’ai pas eu la patience de tout écouter. Je  me suis contenté d’extraits. Quand on est avec des amis, il peut arriver qu’on se laisse aller à utiliser des mots vulgaires. Mais là, dire ce genre de choses en public, c’est d’une bêtise incroyable ! Comment un joueur aussi intelligent sur le terrain peut-il l’être aussi peu dans la vie ?

Le mot fiotte? Mais qu’est-ce qu’il a voulu dire avec ça ? Que Laurent Blanc manquait d’autorité devant son groupe ? Donc que les homosexuels n’auraient pas d’autorité ? Qu’est-ce que c’est que ces bêtises ? Je crois qu’Aurier n’est pas au courant des mœurs de ses contemporains »

Il est vrai que Serge Aurier a tenu des propos mal placés vis-à-vis de ses partenaires et son coach. C’est surprenant de la part d’un tel joueur. Bien intégré à l’équipe, fort dans le jeu, il n’a pas su tenir sa langue et cela lui a porté préjudice, c’est bête de sa part.

S’il le club décide qu’il peut rester, et les joueurs semblent être de cet avis, Aurier devra faire très attention aux mots qu’il emploiera lors de ses prochaines sorties.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG