Restez connectés avec nous
Bernardoni espère que Mbappé, "un extraterrestre", jouera avec la France aux Jeux Olympiques

Autour du PSG

Bernardoni espère que Mbappé, « un extraterrestre », jouera avec la France aux Jeux Olympiques

Paul Bernardoni, gardien de 22 ans du Nîmes Olympiques et de l’Equipe de France Espoirs, s’est exprimé dans Le Parisien à propos de la possible participation de Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain aux Jeux Olympiques. Ce qui est un grand sujet de débat en ce moment.

« Kylian est un des trois meilleurs attaquants du monde. Forcément, l’équipe serait plus forte avec lui. C’est clairement le plus grand joueur avec qui j’ai évolué. Je me souviens d’un match de qualification pour l’Euro U19 en Serbie. L’ambiance est chaude et les joueurs serbes nous rentrent dedans. Sincèrement, je me disais qu’on allait faire un match nul car il me semblait compliqué d’aller marquer dans ce contexte. Et là Kylian, qui jouait encore à Monaco, entre en jeu, marque et nous fait gagner. Là, tu comprends que tu joues avec un extraterrestre.

Bernardoni « Avec Kylian, on a gagné la Coupe du monde. »

Avec Mbappé, la France peut-elle être championne olympique ?

Même sans lui, la France peut être championne olympique. Alors avec, il est clair qu’elle peut remporter l’or. Avec Kylian, on a gagné la Coupe du monde. Forcément, ça peut être pareil. Ce serait top. »

On peut comprendre que les joueurs qui vont participer aux JO aient envie d’avoir Mbappé comme coéquipier. Il s’agit d’un très grand joueur qui a déjà de l’expérience au plus haut niveau et qui devrait encore en accumuler d’ici là. L’attaquant parisien pourrait être un immense atout pour les Bleus. Ce point est indéniable. Le souci étant que le jeune prodige devra enchaîner juste après l’Euro 2020 et le PSG devrait attendre environ la fin du mois de septembre pour pouvoir utiliser son joueur, s’il n’est pas blessé dans ce calendrier surchargé.

Marquinhos (défenseur/milieu de 25 ans) avait pu faire la Copa America et les JO en 2016 avec le Brésil, alors on peut penser que Mbappé pourra obtenir le même droit. Mais on espère que Mbappé et les staffs des Bleus sauront avoir une certaine prudence sur son temps de jeu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG