Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bernat pas très convaincant lors du match nul arraché par l’Espagne en Suède

Bernat pas très convaincant lors du match nul arraché par l'Espagne en Suède

Mardi soir, l’Espagne était en déplacement en Suède dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Juan Bernat, arrière gauche de 26 ans du Paris Saint-Germain a participé à ce match difficile qui s’est terminé avec un nul 1-1 qui permet à la Roja de se qualifier. Son coéquipier Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 27 ans, est lui resté sur le banc.

Peut-être qu’il aurait pu rentrer si le gardien David De Gea n’était pas sorti sur blessure, ce qui a grillé une option pour le sélectionneur Robert Moreno. Lequel aurait peut-être aimé avec une possibilité en plus alors que la Suède a ouvert le score à la 50e minute sur un but de Marcus Berg. Une ouverture du score sur laquelle Bernat s’est malheureusement fait remarquer par une glissade. Ce qui lui est reproché, même si beaucoup de joueurs ont eu ce problème hier.

L’Espagne a ensuite poussé face à des Suédois bien en place, mais qui peuvent regretter d’avoir manqué leurs contres puisque Rodrigo a finalement égalisé à la 92e minute. Ce match nul difficile (75% de possession, mais 15 tirs à 11 et plusieurs belles opportunités pour la Suède) permet à l’Espagne de se qualifier alors que la course pour la seconde place va encore être intense. Notamment avec un Roumanie/Suède le 15 novembre alors qu’il y a un point d’écart entre le 3e et le 2e.

Quant à Bernat, on ne peut pas résumer son match à la glissade, mais il a eu du mal à se montrer en dehors de cela. Il n’a pas été impérial défensivement et n’a pas réussi à beaucoup apporter offensivement. Le latéral parisien n’a sans doute pas spécialement marqué de points face à ses concurrents qui étaient absents, même s’il n’a pas été mauvais non plus.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG