Restez connectés avec nous

Actu Jeunes

Bernede a « convaincu » Emery ainsi que Maxwell et un prêt d’un an est à venir, selon L’Equipe

Bernede a "convaincu" Emery ainsi que Maxwell et un prêt d'un an est à venir, selon L'Equipe

Ce jeudi, L’Equipe a consacré plusieurs lignes à l’avenir des jeunes du centre de formation du Paris Saint-Germain. On retrouve notamment le cas d’Antoine Bernede, milieu de 18 ans. 

« Pour Bernede, un accord autour d’un prêt de deux ans à la Real Sociedad – avec option d’achat et clause de buy back – avait été trouvé. Emery, convaincu par ce qu’il a vu aux États-Unis, tout comme Maxwell, ont repoussé cet accord initial.

Antero Henrique a reçu les représentants du joueur en début de semaine dernière et a acté le principe d’un prêt « sec » pour cette saison. Le PSG a repoussé des propositions de club de L 2. Le marché espagnol est sondé. »

Un prêt est une bonne chose, tant qu’il est bien choisi.

Bernede n’a pas encore joué en professionnel, mais il a visiblement déjà l’estime du coach parisien. Cependant, il est tout de même encore un peu tôt pour le lancer en professionnel. Surtout avec les exigences du club de la capitale, qui veut remporter tous les matchs et tous les titres. Il y a déjà plusieurs jeunes plus habitués à l’équipe professionnelle, dont Christopher Nkunku (19 ans).

Un prêt semble être une bonne option pour Bernede s’il veut avoir cette année du temps de jeu en professionnel. Reste à trouver une bonne équipe, où il aura du temps de jeu et les conditions pour bien s’exprimer. On a vu plusieurs joueurs avoir des difficultés lors de leurs prêts et ne pas réussir à s’imposer finalement. Il faut faire attention au choix et ne pas se précipiter.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Actu Jeunes