Restez connectés avec nous
Bernès: "Neymar a des droits, mais le PSG a le droit d’être exigeant avec lui"

Autour du PSG

Bernès: « Neymar a des droits, mais le PSG a le droit d’être exigeant avec lui »

L’agent Jean-Pierre Bernès nous explique que le Paris Saint Germain doit avoir une discussion avec sa star Neymar. Ils doivent se réunir pour parler de l’implication du brésilien dans le projet parisien et ainsi savoir si les deux parties avancent tous ensemble pour leurs objectifs communs. 

“Il faut avoir une vraie discussion avec lui pour savoir ce qu’il veut. Ça fait deux ans qu’il est à Paris. Il a largement eu le temps de se faire une idée de la Ligue 1 et du PSG. La Ligue des champions, le PSG peut la gagner. Je suis certain que Neymar a aussi pour objectif de gagner le Ballon d’Or. Il a quitté le Barça parce qu’il était dans l’ombre de Messi. Si demain Paris venait à gagner la Ligue des champions, il ferait un candidat crédible. C’est un argument pour rester.

Neymar n’a pas encore apporté ce qu’il aurait dû apporter au PSG. S’il répond qu’il est venu pour ça et qu’il va se donner les moyens de le faire, il faut le pousser à continuer. S’il pense le contraire, rien ne sert de rester avec des états d’âme. Neymar a des droits, mais le PSG a le droit d’être exigeant avec lui. Quitter la L1 ne lui fera pas plus gagner le Ballon d’Or. Cristiano et Messi l’ont gagné parce qu’ils ont remporté la Ligue des champions, pas leur Championnat.”

Neymar et le PSG doivent regarder dans la même direction

Ca fera bientôt 2 ans que le brésilien est arrivé dans la capitale française avec plusieurs objectifs. Le premier de ceux là était de devenir le patron d’une équipe du top 8 européen, comme il peut le faire avec la sélection brésilienne. Son objectif second est en lien avec le 1er, c’est à dire : Emmener le PSG sur le toit de l’Europe. Et pour finir celui qui découle des deux premiers mais qui est un peu plus personnel : gagner le Ballon d’Or.

Aujourd’hui il est loin de tout cela, que ce soit collectivement et personnellement, il va falloir régler ses problèmes de blessure qui pénalisent autant l’équipe que le brésilien. Au delà d’être le leader technique, il doit incarner ce rôle de leader qu’il tient avec le Brésil puisqu’il en a les compétences, l’expérience et les capacités pour le faire. Cette potentielle prise de pouvoir ne nécessite pas forcément de prendre le brassard de capitaine avec son statut. Mais une chose est sûre, un grand Neymar concerné peut porter l’équipe sur le toit de l’Europe.

 

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG