Restez connectés avec nous
Bertrand Latour

Autour du PSG

Bertrand Latour: « Je ne vois pas la porte de sortie pour ce club car vous avez un président absent »

Le Paris Saint-Germain, s’est incliné par deux fois en l’espace de 3 jours. Tout d’abord, face au LOSC, sur le score de 5-1. Puis cette semaine, contre le FC Nantes, sur le score de 3-2. Depuis que le PSG peut officiellement remporter le titre, il a aligné 3 matchs sans victoire. Bertrand Latour, chroniqueur de La Chaîne l’Equipe, est revenu dans l’Equipe d’Estelle, sur le rôle de Nasser Al-Khelaïfi dans le chaos parisien. Selon lui, le président parisien est le principal responsable de ce qui arrive. 

« Les problèmes sont identifiés depuis un certain nombre de mois, voire d’années dans ce club. S’ils sont encore obligés de se prendre des gifles pour réagir… Ils se sont pris une remontada 6-1 contre le Barça il y a deux ans, il se font gifler face à Manchester United cette année, etc. Les accidents, ce ne sont plus des accidents quand ils se répètent. Je ne vois pas la porte de sortie pour ce club car vous avez un président absent (Al-Khelaïfi) qui laisse deux de ses managers (Henrique et Tuchel) se chamailler. En gros, il divise pour mieux régner, comme ça personne n’a le pouvoir sauf lui »

Il est évident, que le PSG a beaucoup souffert de cette élimination. Les joueurs doivent douter d’eux-mêmes et de leurs véritables capacités mentales. Thomas Tuchel, est de plus en plus à cran. Autant dire, que la fin de saison doit vite arriver pour le PSG. Et il s’agira ensuite, de ne pas se rater au mercato. Désormais, le club de la capitale devra remporter son titre de champion de France face à l’AS Monaco. Avec le retour de près de 8 joueurs cadres, la tâche devrait être simplifiée.

Le PSG devrait donc remporter son 8e titre de champion. Au terme d’une saison 2018/2019, qui restera comme très mitigée. Pour beaucoup, il s’agit de la pire saison du PSG version Qatar. Chacun se fera sa propre opinion. En tout cas, une remise en question s’impose des joueurs jusqu’au président. Il faut sans doute un meilleur encadrement pour que l’effectif soit utilisé au maximum de son potentiel.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG