Restez connectés avec nous
Bertrand Métayer "la volonté de Nasser Al-Khelaïfi est de faire revenir les Ultras"

Autour du PSG

Bertrand Métayer “la volonté de Nasser Al-Khelaïfi est de faire revenir les Ultras”

Si l’équipe du Paris Saint-Germain a atteint un niveau plutôt impressionnant depuis quelques années, notamment en Ligue 1, l’ambiance du Parc des Princes n’est plus à son meilleur niveau. Le plan Leproux, décidé avant l’arriver des investisseurs qataris, a instauré de la sécurité, mais on a perdu de la ferveur. D’après le journaliste Bertrand Métayer, le président actuel Nasser Al-Khelaïfi voudrait redonner un peu de liberté aux Ultras.

“La volonté de Nasser al-Khelaifi est de faire revenir les Ultras pour améliorer l’ambiance du Parc. Mais le président ne prendra aucun risque en terme de sécurité. Les deux sont liés selon le PSG. Les discussions sont encore au stade des échanges informelles.

Aucune réunion ne s’est tenue entre le club et des représentants des ultras. Les initiatives existent et la nouvelle législation va obliger le club à échanger avec un référent qui n’est pas encore nommé. Cela devrait avancer dans les prochaines semaines voire les prochains mois. Il faudra être encore patient.”, a affirmé Métayer dans le tchat organisé par Le Parisien.

Bien sûr, le retour des Ultras prendra du temps et ne pourra se faire que progressivement. Comme Métayer l’indique, il est hors de question de perdre en sécurité. Surtout en ce moment. Reste que les dirigeants ont bien compris que l’ambiance au stade est un élément important pour le club. L’équipe a besoin d’un grand soutien pour faire de grandes choses. Et c’est aussi mieux pour l’image du PSG.

Et sans redonner de la liberté aux supporters, il sera très difficile de retrouver une ambiance “chaude”. La volonté de Nasser Al-Khelaïfi n’est pas nouvelle, puisqu’il devait rencontrer Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, en juillet. Mais l’attentat de Nice a logiquement retardé le dossier.

Le processus sera long, mais on peut déjà être satisfait de voir qu’il y a envie du club de se tourner vers ses supporters.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG