Restez connectés avec nous
Beye: "Kurzawa? C’est quelqu’un qui a envie de progresser"

Autour du PSG

Beye: « Kurzawa? C’est quelqu’un qui a envie de progresser »

Le consultant de Canal+, Habib Beye, est revenu, au Late FC, sur le début de saison, peu convaincant, du latéral du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa (25 ans). 

« J’ai discuté avec lui en tête à tête. On avait fait un reportage pour le CFC. C’est vrai que c’est quelqu’un qui a envie de progresser. Il sait que défensivement il a encore beaucoup d’efforts à faire. Mais je ne parlerai pas de régression. Il est passé dans un club où les exigences sont beaucoup plus importantes. Il n’a pas régressé, c’est le niveau de son club qui s’est élevé. On en demande beaucoup à l’arrière gauche du PSG. Il fait partie de l’une des meilleures équipes du monde et son niveau requis doit être beaucoup plus important. C’est sur ça qu’il doit progresser.

Mais s’il est au PSG et si Unai Emery le met titulaire, c’est qu’il y a un certain potentiel chez ce joueurC’est bien de sortir offensivement mais si vous centrez 20 fois et que sur vos 20 centres il ne se passe rien, c’est problématique. On le voit souvent avec un Dani Alves qui fait cinq centres, il y a quatre bons ballons. C’est ce qui fait la différence entre un très grand et un très bon. Je ne dis pas que Kurzawa n’est pas bon. Il a un potentiel offensif énorme, mais il doit progresser dans son placement et dans les transmissions finales. » 

Les attentes étaient énormes autour de Kurzawa, il faut aussi rappeler qu’il succède à Maxwell qui était l’un des meilleurs à ce poste là. L’an passé, le parisien a réalisé une très bonne saison, mais victime d’une pubalgie, il a par la suite réalisé des performances plus moyennes. Aujourd’hui, Layvin Kurzawa a clairement du mal à retrouver son niveau, offensivement il n’apporte pas autant qu’avant et en défense il fait parfois des erreurs qui mettent en danger l’équipe. Au PSG comme ailleurs il y a de la concurrence, Yuri Berchiche (27 ans), pourrait dans les prochaines semaines passer devant l’international français. Ce ne serait pas non plus une mauvaise chose, car laisser Kurzawa titulaire c’est aussi le laisser sous le feu des critiques.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG