Restez connectés avec nous
Habib Beye

Autour du PSG

Beye «Le jour où ils vendront Aurier, on verra si l’attitude du PSG a été bénéfique»

Avec son affaire sur Périscope, sa condamnation à la prison ferme, le latéral du Paris Saint-Germain, Serge Aurier, a fait régulièrement parler de lui avec ses dérapages cette saison. Lors d’un entretien publié dans les Inrocks, Habib Beye a évoqué ces différents dossiers et ne comprend pas la gestion de ce cas par les dirigeants Parisiens.

« Je ne suis pas sûr que ça serve l’image du PSG. L’erreur est humaine et je peux comprendre celle d’Aurier mais quand l’institution est touchée c’est délicat. Je ne suis pas là pour juger le comportement d’Aurier, dans la vie il faut savoir pardonner. Mais je pense que Paris a pris un risque pour son image et son institution. Je ne suis pas sûr que ce genre de choses puissent se passer eu Real ou au Bayern. Le jour où ils vendront Aurier, on verra si l’attitude du PSG a été bénéfique pour les finances du club. Ce qui est sûr c’est qu’ils ont fragilisé leur entraîneur en le réintégrant. »

L’affaire Périscope dans laquelle Serge Aurier insultait Laurent Blanc fera toujours débat, surtout qu’il réintégrait le groupe quelques semaines plus tard et que son entraîneur est lui licencié en début d’été. Mais, cette histoire fait désormais partie du passé, le coach a changé, le joueur semble avoir compris, il faut donc passer à autre chose. Quand Messi est condamné à plusieurs mois de prison pour fraude fiscale, l’image du FC Barcelone prend aussi un coup et pourtant il n’a pas été exclu. Aurier est un cadre de l’équipe et ses performances donnent aujourd’hui raison aux dirigeants qui n’ont pas été trop sévère avec leur joueur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG