Restez connectés avec nous
Beye "Le PSG était  en dessous de ses standards...On a vu un très grand match de Ligue 1"

Autour du PSG

Beye « Le PSG était  en dessous de ses standards…On a vu un très grand match de Ligue 1 »

Sur le plateau du Canal Football Club, Habib Beye, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille notamment désormais consultant sport, est revenu sur la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain (23e journée de Ligue 1). Laquelle a été remportée par les Lyonnais (2-1) après une performance globalement décevante des Parisiens. Surtout en première période.

« C’état un grand match. On a vu des déséquilibres tactiques surtout du côté du Paris Saint-Germain, assez incohérent de la part du PSG, je trouve. Ce qu’on avait mis en lumière les semaines passées, de ce que faisait Tuchel, dans cette faculté à avoir un système hybride : ce système avec des positions, pour certains joueurs, pas forcément dans leur confort les a mis en difficultéLes talents se sont exprimés, on a vu une équipe lyonnaise exploiter les défaillances du PSG. 

« Il fallait, pour les Lyonnais, exploiter ces faiblesses. »

Le PSG était  en dessous de ses standards en terme de passes réussies, il manquait un joueur majeur : Neymar. Mais il faudra faire sans. On a vu des joueurs comme Kylian Mbappé un peu en dedans, Cavani très en dedans. Il fallait, pour les Lyonnais, exploiter ces faiblesses. On a vu un très grand match de Ligue 1. », a déclaré Beye.

Le point positif, du moins pour le football français, est en effet que la rencontre de dimanche soir était de très haut niveau. On a vu de la qualité technique et beaucoup d’intensité. On pouvait s’y attendre avec l’OL et Paris, deux équipes de haut niveau. Malheureusement pour les Parisiens, cette équipe du PSG n’a pas su prendre le dessus et repartir avec un ou trois points. Pourtant, il y a les forces dans l’effectif pour cela, même sans Neymar (attaquant de 27 ans) ni Marco Verratti (milieu de 26 ans).

Le PSG doit faire un match plus complet.

Mais Tuchel cherchait des solutions pour contrer cette équipe forte offensivement tout en ayant de nombreuses occasions. Peut-être que la tactique initiale n’était pas idéale. Sauf que le PSG a dominé les 10 premières minutes et ouvert le score. Les soucis sont venus ensuite. Il a surtout manqué de l’agressivité et de la concentration, comme l’a avoué Thiago Silva (défenseur et capitaine de 34 ans). Le PSG a su réagir en seconde période, mais sans être efficace. On retient tout de même surtout que si les Parisiens avaient mis autant de détermination en première période, ils auraient sans doute pu gagner. Au moins, cela sert de rappel avant d’affronter Manchester United en 8e de finale de la Ligue des Champions mardi prochain. Pour gagner un grand match, il faut faire une performance complète.

Au passage, on a vu que Lyon est capable de faire une très belle performance, même contre une belle équipe européenne. Il faudrait s’en apercevoir plus souvent pour que le PSG ait plus de concurrence en Ligue 1. Mais l’OL est trop souvent bien moins bon contre les « petits ».

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG