Restez connectés avec nous
Beye "Ce fichage ethnique est proprement scandaleux... Je ne vois pas cette discrimination au PSG"

Autour du PSG

Beye « Le PSG ? Il ne faut pas banaliser ce record…c’est très fort »

Le Paris Saint-Germain a enchaîné une douzième victoire en douze matchs de championnat ce week-end, et a donc établi un nouveau record. Celui du meilleur démarrage dans les 5 plus grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italien) L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille devenu consultant, Habib Beye, ne veut pas que ce record soit pris à la légère. Il l’a explique sur Canal+ Sport.

« Il ne faut pas banaliser ce record ! On entendra des gens qui vont vous dire oui, mais le niveau de la Ligue 1 est faible, oui les Parisiens sont au-dessus, oui les Parisiens ont dépensé énormément d’argent. Tout cela est vrai en terme d’argent, mais par contre on le voit dans les autres championnats franchir les 12 victoires consécutives en début de championnat ce n’est pas simple et il faut que tout le monde soit mobilisé.

s’ils continuent à le faire tant mieux.’

On a vu Thomas Tuchel essayer plusieurs animations et faire jouer des jeunes. Je trouve donc que de la part du PSG c’est très fort ce qu’ils font et s’ils continuent à le faire tant mieux. On a vu dans d’autres championnats « des invincibles » et ils pourraient l’être cette saison, car ils sont mobilisés. On a vu Mbappé et Neymar se trouver dans ce match contre Lille et les Lillois n’avaient pas les armes pour arrêter ce PSG »

Pour enchaîner 12 victoires en 12 matchs, il faut logiquement être très performant et rien lâcher. Même si Paris a un meilleur effectif et un plus gros budget, il n’y avait rien de facile. Il ne faut pas oublier que Thomas Tuchel joue sa première saison au PSG et qu’il était loin de commencer dans les meilleures conditions.

Tuchel a besoin de temps, mais réussit déjà de belles choses.

Entre la Coupe du Monde et les blessés dès son arrivée (Layvin Kurzawa, Daniel Alves, Edinson Cavani et Marco Verratti, Tuchel a dû composer au début avec une équipe très remaniée et beaucoup de jeunes. Il a su s’en sortir et vite mettre ses idées en place. Même si tout n’est pas encore parfait. Établir un record dès son arrivée est révélateur de la grande qualité du groupe parisien et de ce que le coach allemand est capable de faire.

Maintenant, la Ligue 1 ne suffit pas au projet parisien. Evidemment, tout le monde attend de grandes performances en Ligue des Champions, mais il faut laisser du temps à cette équipe pour qu’elle grandisse. Tuchel a aussi eu la malchance de tomber sur un groupe très difficile. Il faudra dans tous les cas laisser du temps à l’Allemand, même si cela passe par l’Europa League. Enchaîner les victoires et établir des records sont des leviers pour monter en puissance. On espère bien sûr que la progression sera déjà suffisante dans les prochaines semaines, et même dès mardi, pour aller en 8e de finale de Champions League. On peut y croire.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG