Restez connectés avec nous
Habib Beye

Autour du PSG

Beye « Le PSG n’est pas non plus très à l’aise contre une équipe qui met de l’impact »

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille devenu consultant, Habib Beye, a donné la recette sur le site officiel de l’OGC Nice, pour bousculer le Paris Saint-Germain, a deux jours de la rencontre entre les deux équipes.

 » Paris produit le jeu, Nice aussi, les confrontations entre les deux équipes, à l’image des deux de l’année dernière (2-2 au Parc, 3-1 pour le Gym à l’Allianz), sont toujours passionnantes, excepté le match aller de cette année qui était déséquilibré (0-3). Ce genre de rencontre est bien pour le foot. Paris se dirige vers le titre de champion, Nice revient bien et a l’ambition d’aller chercher l’Europe. Si le Gym veut le faire, il doit battre toutes les équipes à l’Allianz Riviera. Et Paris est une équipe. Ça promet…

Il y a des faiblesses dans le dos des latéraux, ce n’est pas une nouveauté. C’est pour ça que Saint-Maximin et Plea, avec leur volume, ont la capacité d’aller travailler et provoquer. En règle générale, le PSG n’est pas non plus très à l’aise contre une équipe qui met de l’impact, que ce soit dans les duels ou dans les courses. Contre eux, c’est difficile de jouer haut, car ils ont souvent la possession. Les lignes peuvent être basses mais doivent impérativement être serrées, les intervalles réduits. Et surtout, il faut de la justesse technique à la récupération. Toutes les équipes qui ont attendu le PSG sans ces ingrédients n’ont pas existé. Quand les Parisiens ne trouvent pas de solutions, quand ils n’évoluent pas dans le confort, ils se frustrent, s’agacent. »

Le PSG a montré de nombreuses failles cette saison et c’est globalement les mêmes que lors des saisons précédentes. Les niçois qui ont déjà battu le PSG l’an passé doivent donc s’appuyer sur cela s’ils veulent créer l’exploit et repartir avec les 3 points. En mettant énormément d’intensité dans leur match et en réalisant un gros pressing les aiglons ont une chance de faire quelque chose. Si ces derniers commencent à reculer et attendre ça sera certainement très compliqué pour eux, avec le ballon cette équipe parisienne est redoutable, il faut donc l’empêcher de créer son jeu sereinement pour avoir une chance de faire quelque chose.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG