Restez connectés avec nous
Beye "Le relâchement du PSG est naturel"

Autour du PSG

Beye « Le relâchement du PSG est naturel »

Vendredi à Dijon, le Paris Saint-Germain a perdu, déjà, son 3e match de la saison (défaite 2-1) en 12 rencontres de Ligue 1. De quoi forcément amener des critiques. Mais sur le plateau du Canal Football Club, l’ancien professionnel Habib Beye a expliqué qu’il n’y a pas de quoi spécialement s’en prendre à Paris.

« C’est juste une question d’intensité. La marge ils ont la même. Il y a dix jours, on disait que c’était exceptionnel, ils avaient marqué 17 buts en 4 matchs. Je pense qu’à chaque fois, il y a un petit relâchement.

Beye « il y a aussi une performance en face. »

Vous le voyez dans les images d’avant-match, Kimpembe et Di Maria qui jonglent dans le tunnel, ce sont des petits moments qui vous montrent qu’ils ne sont peut-être pas autant concentrés que sur un match contre Marseille. Mais il y a aussi une performance en face, qui montre au PSG que cela ne va pas être une soirée facile. Si les planètes ne sont pas alignées, il y a 4-5 ballons qui ne vont pas dedans alors que d’habitude il y a but. C’est aussi la réussite de Dijon. Cette décompression est naturelle. Ça se passe dans tous les championnats, même le Barça a perdu contre Levante ce week-end. »

Certes, le Paris Saint-Germain possède toujours 7 points d’avance sur son plus proche poursuivant et cette défaite ne changera rien au fait que le PSG sera vraisemblablement une nouvelle fois champion en fin de saison. Mais perdre contre le dernier (avant le début de cette 12e journée de Ligue 1) fait toujours tâche. Il est vrai que les joueurs de Thomas Tuchel n’ont pas joué avec la même intensité que contre Marseille, et ce n’est pas l’ouverture du score rapide de Kylian Mbappé qui allait aider. Paris a réalisé un non-match jusqu’à ce que Dijon prenne l’avantage en début de seconde période. Les Rouge et Bleu ont poussé mais n’ont pas su égaliser, la chance fuyant clairement les Parisiens ( 2 frappes sur les montants et de nombreuses occasions manquées). Mais cela n’aurait pas été nécessaire si les joueurs avaient été sérieux dès le coup d’envoi et ce pour tout le match.

Avec 3 défaites après seulement 12 journées, le PSG réalise son pire début de saison depuis le rachat du club par le Qatar en 2011. Les hommes de Thomas Tuchel auront la possibilité de se rattraper dès mercredi avec la réception de Bruges en Ligue des Champions (victoire 5-0 au match aller).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Gilles Ekouevi

    4 novembre 2019 at 09:23

    Sauf que des bêtises pareilles ils en ont l habitude. Et ça se répète trop souvent. Comme face à man utd l année passée. La différence est que en LDC y a pas de rattrapage comme en championnat . Et ce qui est énervant c est que les gars ne semblent pas retenir les leçons du passé. Tout cela aide par un chimiste du football qui croit qu il suffit de mettre 11 gars sur le terrain peut importe leur poste naturel pour gagner

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG