Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Beye « Leonardo ? Cela prouve que le PSG cherche de la compétence… C’est un très bon choix du club ! »

Beye "Leonardo ? Cela prouve que le PSG cherche de la compétence... C'est un très bon choix du club !"

Vendredi dernier, le Paris Saint-Germain a officialisé le retour tant attendu au poste de directeur sportif, celui de l’homme prodigue sensé remettre le projet rouge et bleu sur les bons rails : Leonardo ! Forcément, suite à cette annonce beaucoup se félicitent de cette prise de décision très forte de la part du PSG. À l’image d’Habib Beye sur le plateau du Canal Football Club. Pour le consultant il n’y a pas de doute : Leo est l’homme de la situation.

“L’arrivée de Leonardo au PSG ? Cela prouve que le PSG cherche de la compétence. Il a prouvé qu’il était capable de tenir ce club dans son rôle de directeur sportif. C’est vrai qu’il a eu une sortie mouvementée mais on a l’impression que tout le monde réclamé que ce patron revienne de nouveau à la tête du Paris Saint-Germain. (…) Nous-mêmes on demandait plus de discipline au niveau de l’institution ! Ce qui est sûr, c’est qu’il avait déjà montré cette poigne auprès des joueurs ! On se souvient de ce qu’il avait pu dire à l’époque à Ibrahimovic, qui était une des grosses personnalités du club. Il peut aussi ramener ses multiples réseaux ! C’est un très bon choix du PSG !”, a confié Habib Beye.

Pour poursuivre son œuvre.

Leonardo est l’homme de par qui tout à commencer. Celui qui a su modeler l’effectif du PSG avec des joueurs de grandes valeurs dès le départ. On se souvient que c’est sous sa houlette que le club de la capitale a certainement réussi le meilleur mercato sous l’ère QSI à l’hiver 2012 : Alex, Thiago Motta et Maxwell.

Outre ses réseaux et sa connaissance du football, c’est surtout un homme charismatique et qui sait se faire respecter. Quelqu’un qui va pouvoir incarner le projet et surtout lever bien haut la barre du professionnalisme. Avec la déclaration de Nasser Al-Khelaïfi pour France Football, on a bien compris que le décideur brésilien jouira d’une marche de manœuvre totale. Il aura carte blanche afin de relancer un projet extrêmement ambitieux mais qui avait besoin d’être impulsé par un tel personnage.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG