Restez connectés avec nous
Beye: « Mbappé et Neymar parlent le même football » sur le terrain

Autour du PSG

Beye: « Mbappé et Neymar parlent le même football » sur le terrain

Samedi à Bordeaux,  le PSG a du attendre l’entrée de Kylian Mbappé à l’heure de jeu pour enfin concrétiser sa large domination contre les Girondins grâce à sa passe décisive pour Neymar. Sur le plateau du Canal Football Club, Habib Beye a évoqué l’entente entre Mbappé et Neymar. 

« Les clés du jeu offensif du PSG pour Mbappé et Neymar ? Pas forcément, il y aura aussi Cavani et Icardi qui viendront se greffer à eux. Il y a aussi Di Maria. Mais ce qui est intéressant avec ces deux joueurs, c’est qu‘ils parlent le même langage, le même football. Hier, il (Mbappé) l’a oublié parfois, mais ce qui est sûr, c’est que Mbappé change votre projet de jeu et vos intentions collectives. Quand il rentre, il influe sur ses coéquipiers, mais aussi sur ses adversaires. »

Habib Beye a tout à fait raison, Mbappé et Neymar s’entendent à merveille et cela se voit. Contre Bordeaux, Neymar était une nouvelle fois très en jambe, mais les défenseurs étaient très vigilants. L’entrée en jeu de Kylian Mbappé a libéré Neymar car comme le souligne le consultant de Canal +, le numéro 7 parisien amène énormément de danger, ce qui oblige les défenseurs adverses à le surveiller de près. Forcément, ses coéquipiers ont alors plus d’espace pour s’exprimer.

Le français a fait une entrée en jeu très intéressante après un mois d’absence. Mauro Icardi est lui resté sur le banc mais devrait jouer contre Galatasaray. Il ne manque plus que les retours de Cavani et Choupo-Moting pour que l’entraîneur Thomas Tuchel puisse compter sur l’ensemble de ses attaquants.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG