Restez connectés avec nous
Beye "Mbappé, l’institution doit rester solide et gérer ce problème.”

Autour du PSG

Beye « Mbappé, l’institution doit rester solide et gérer ce problème.”

Dans le Canal Football Club, il a encore été question de la déclaration de Kylian Mbappé lors la cérémonie des Trophées UNFP. L’attaquant de 20 ans, qui a demandé « plus de responsabilités » au Paris Saint-Germain ou « dans un nouveau projet », a notamment été critiqué. Mais l’ancien professionnel devenu consultant Habib Beye a fait savoir qu’il ne voit pas de problème dans les propos de l’international français.

« Moi, ça ne me gêne pas ce qu’il s’est passé avec Mbappé. Tous les grands joueurs utilisent la communication pour faire bouger les lignes. Il sent que son club est en grande difficulté sur le plan de l’institution. Son club termine très très mal la saison et qu’à partir de ce moment-là, il faut que cela bouge. […] Les clubs, quand ils veulent se séparer d’un joueur, eux aussi ils communiquent dans ce sens-là. Il déstabilise forcément l’institution puisque c’est Kylian Mbappé mais si l’institution est forte derrière, l’institution doit rester solide et gérer ce problème.

Beye « Moi j’aimerais bien avoir un problème à 300 et 400 millions. »

Vous vous rendez compte que l’on est en train de dire que pour le club, c’est un problème. Le garçon vaut entre 300 et 400 millions d’euros. Moi j’aimerais bien avoir un problème à 300 et 400 millions. Il est sous contrat, la force du club c’est d’avoir Mbappé sous contrat. Si l’institution est forte, et dit “écoute, tu as un contrat de trois ans, après si tu veux partir, le prix c’est tant. Après on va voir qui va vouloir venir et payer.”, a déclaré Beye.

Avec un joueur passé par l’Olympique de Marseille, on pourrait craindre de temps en temps un manque d’objectivité comme on le voit chez certains consultants. Mais Beye est souvent plutôt juste dans ses interventions au sujet du PSG. C’est encore plutôt le cas ici.

C’est à Paris de savoir bien réagir.

Le club n’a pas vraiment sermonné son prodige champion du monde au moment de communiquer au sujet de sa sortie. Même si le coach parisien Thomas Tuchel a été un peu plus dur avec lui. On comprend tout de même surtout que le PSG veut le garder et est prêt à l’écouter. Sans céder à toutes sortes de caprices, espérons. Il s’agit sans doute d’un futur Ballon d’Or, alors il est préférable de l’avoir dans son effectif. Sinon, il faut le vendre à prix juste. Paris peut être un peu perturbé par une sortie médiatique à ce moment-là, mais il n’y a pas de quoi paniquer si la direction est sûre d’elle et gère bien en général.

C’est bien là qu’arrive un peu d’inquiétude et de suspense. On a toujours le sentiment que le PSG est dirigé un peu au hasard sportivement avec les luttes de pouvoirs qui cassent ce qui devrait être un bon fonctionnement. Espérons que Paris saura cette fois afficher le bon visage, avec force et progrès. Il n’y a pas à se plier devant Mbappé, mais l’écouter ne serait pas de trop non plus.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG