Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Beye ne comprend pas que le PSG n’ait pas plus fêté son titre de champion dimanche au Parc des Princes

Beye "J'ai l'impression qu'ils vivent un échec retentissant... Quand on est champion, il faut jouer avec la passion"

Dimanche dernier, le Paris Saint-Germain a obtenu son titre de champion de Ligue 1 2018-2019 avant de recevoir Monaco au Parc des Princes. Cela suite au match nul du LOSC contre Toulouse (0-0) plus tôt dans la journée. Et après la victoire parisienne 3-1 face aux Monégasques, la fête sur le terrain a été très limitée. Ce qui a déplu à Habib Beye, ancien professionnel devenu consultant sportif. Il a expliqué son point de vue au micro de Canal+.

« Lorsque vous êtes footballeur, vous vous préparez pour ça, pour gagner des titres. La Ligue des Champions a peut-être été priorisée mais ils sont champions de France. Et je suis surpris de ne pas les voir se prendre les uns avec les autres et rentrer aux vestiaires sans fêter ça avec les supporters. Les titres nationaux sont les plus importants pour un club.

« Les gens banalisent ce que fait le PSG et on en vient à banaliser ce genre d’événement. »

Ceux qui auraient critiqué le fait que le PSG célèbre son titre ne connaissent pas ce que c’est que d’être un footballeur. Si tu sors de cette émotion, tu perds une grande partie de ce que représente ton métier parce que tu considères que le titre que tu viens d’avoir n’est pas si important que ça. Les gens banalisent ce que fait le PSG et on en vient à banaliser ce genre d’événement. »

Il faut savoir savourer chaque titre. Même si le PSG est favori, rien n’est acquis d’avance. C’est une récompense du travail fourni tout au long de la saison. Mais avec un sacre quasiment réglé depuis plusieurs matchs et le nul du LOSC (0-0) contre Toulouse dans la journée, la « spontanéité » a été un peu cassée. Sans oublier que le Collectif Ultras Paris était sanctionné pour cette rencontre. Faire la « vraie » fête sans ce groupe aurait été un peu étrange. Voire mal vu.

De toute façon, cela fait plusieurs années que les grandes festivités attendent le dernier match de la saison au Parc des Princes. Il y a eu un petit quelque chose sur la pelouse, c’est mieux que rien. Et une plus grosse fête dans les vestiaires ensuite. Preuve que les joueurs sont vraiment contents et attendent surtout le « bon » moment pour célébrer avec les supporters. Avant cela, il y a une finale de Coupe de France à remporter samedi prochain contre le Stade Rennais au Stade de France.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG