Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Beye: « Sarabia apporte quelque chose de nouveau au PSG »

Beye: "Sarabia apporte quelque chose de nouveau au PSG"

Pablo Sarabia (milieu de terrain de  27 ans) est arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance du FC Séville, et réalise de bons débuts sous ses nouvelles couleurs. Habib Beye, consultant chez Canal+, est revenu sur l’apport de l’espagnol au PSG sur le plateau du Late Football Club.

Sarabia est capable de faire ce que l’on appelle des efforts-contre-efforts. Mais je reste persuadé qu’il est titulaire pour le moment par défaut. Ce sera un très bon remplaçant pour le PSG. Il a été ultra décisif l’année dernière avec Séville. Il apporte autre chose à ce PSG.

Beye « Ce sont ce genre de joueurs un peu plus besogneux qui permettent à un collectif de gagner. »

Ce qui est important, ce sont les profils que vous avez à votre disposition. Paris n’avait pas ce profil. Herrera pareil. Quand il est rentré contre Galatasaray, le PSG est sous pression. Il est rentré, a tiré les maillots et mis des coups. Ce sont ce genre de joueurs un peu plus besogneux qui permettent à un collectif de gagner. Sarabia et Herrera sont des travailleurs. »

Arrivé en provenance du FC Séville pour 18 millions d’euros après une très bonne saison (13 buts et 13 passes décisives en Liga en 33 rencontres), Pablo Sarabia se fonde bien dans le groupe parisien. Il a d’ailleurs inscrit son premier but avec le club de la capitale lors de la victoire 4-0 du PSG contre Angers au Parc des Princes lors de la 9ème journée de Ligue 1, juste avant la trêve internationale. En plus de son but, l’espagnol a délivré 4 passes décisives en 11 matches toutes compétitions confondues sous le maillot des Rouges & Bleus.

Néanmoins, comme le souligne Habib Beye, s’il a autant joué depuis le début de saison, c’est surtout dû aux blessures de plusieurs joueurs dans le secteur offensif. Lorsque l’attaque sera au complet, avec Neymar, Mbappé, Cavani, Di Maria ou encore Icardi, le nouveau numéro 19 du PSG devrait sans douter voir son temps de jeu diminuer un peu. En tout cas, sur le terrain ou en dehors, c’est un joueur qui ne bronche pas. Lorsque l’on fait appel à lui, il se donne à 100% et se bat pour son équipe. Il faut des joueurs comme cela et non pas que des stars dans son effectif pour réaliser de grandes choses.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG