Restez connectés avec nous
Beye Je suis sidéré sur ce que j’entends sur Neymar depuis presque une semaine

Autour du PSG

Beye « Je suis sidéré sur ce que j’entends sur Neymar depuis presque une semaine »

Depuis environ 1 semaine, l’attitude de Neymar créer de nombreux débats dans les médias parmi les « spécialistes » en France. Habib Beye, ancien défenseur professionnel devenu consultant sportif, a tenu à défendre l’attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain au micro de Canal+, même s’il y a un geste qu’il n’accepte pas.

 » Je suis sidéré sur ce que j’entends sur Neymar depuis presque une semaine. Je pense qu’on ne se rend pas compte de la chance d’avoir un joueur comme lui dans ce championnat. Je pars du principe que le football a été créé pour apporter du spectacle et ces joueurs-là apportent du spectacle. Je trouve que c’est un défi, justement, de rencontrer des joueurs comme ça. 

À aucun moment, il ne faut s’offusquer de voir Neymar tenter ce genre de choses parce que c’est l’ADN du football’

Je ne valide pas du tout le fait qu’il ait tendu sa main et qu’il l’ait retiré parce que ça c’est un manque de respect qui est hors football. Par contre, lorsqu’il fait des sombreros et des petits ponts, je peux vous jurer que j’aurais aimé, adoré, que Dieu me donne le don de pouvoir faire ça sur un terrain et j’en aurais même abusé. C’est une qualité que peu de joueurs ont à leur disposition. Aujourd’hui que Neymar en abuse et qu’il en sourisse sur le terrain, c’est une bonne chose. Il faut le garder et il faut l’accepter.

Lorsque vous êtes l’adversaire de Neymar, il ne tient qu’à vous d’aller le défier, de ne pas prendre ce sombrero et de ne pas prendre de petit pont donc il faut aller le chercher avec vos armes dans la légalité, bien sûr. À aucun moment, il ne faut s’offusquer de voir Neymar tenter ce genre de choses parce que c’est l’ADN du football. C’est pour ça que je paye un ticket pour emmener mon fils voir un tel joueur. « 

L’essentiel est occulté au profit de la polémique autour de Neymar.

Toutes les semaines nous avons le droit à un débat sur Neymar sur ses faits et gestes qui créent une polémique inutile. Il est scruté dans les moindres détails, dans ses attitudes, dans son comportement. Neymar est humain, il a des réactions, des émotions, des sentiments et des états d’âmes. Parfois, il commet même des erreurs. Mais il n’y a pas de quoi en faire de grandes histoires ou s’offusquer à la moindre chose qui sort de l’ordinaire.

De temps en temps, on peut même avoir la sensation désagréable que le football, domaine dans lequel il est génial, est oublié. Son style depuis Santos est fait à base de grigri, de spectacle et de plaisir. Le football est un jeu dont il faut savoir s’amuser pour s’épanouir et parler son langage. Certes, parfois il en fait un peu trop. Mais ce n’est pas un manque de respect. C’est simplement son envie de jouer ainsi. Le seul problème peut être pour le PSG, mais c’est entre le staff, les joueurs lui. Et pour le moment, on peut dire qu’il apporte surtout du positif. A la Ligue 1 aussi d’ailleurs. Sauf qu’une partie de la France du football ne mesure pas la chance qu’elle a d’avoir un tel joueur sur ses pelouses.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG