Restez connectés avec nous
Bianchi dit ce qu'il pense de Neymar et Mbappé, positif comme négatif

Autour du PSG

Bianchi dit ce qu’il pense de Neymar et Mbappé, positif comme négatif

Dans Le Parisien, Carlos Bianchi, ancien grand attaquant passé notamment par le Paris Saint-Germain (1977-1979, 80 buts en 71 matchs), a été invité à donner son avis sur les deux stars du moment Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et Neymar (attaquant de 20 ans). En commençant par le Brésilien.

« Il invente chaque fois qu’il prend le ballon. Il ne sait peut-être même pas ce qu’il va faire quand il reçoit le ballon ! Il a un jeu individualiste mais quand il faut se fondre dans le collectif, il le fait. Mais il pense d’abord à faire la différence seul.

« Neymar et les autres savent qu’il faut jouer en équipe. »

Pourtant, je ne crois pas que cela pose de problème dans l’équilibre du vestiaire. Neymar et les autres savent qu’il faut jouer en équipe. Il n’y a pas un joueur au monde qui gagne seul les matchs. On a tous besoin de quelqu’un d’autre dans une équipe. Si un joueur ne comprend pas ça, il ne peut pas aller très loin. »

Lors de sa première saison (2017-2018), on a pu avoir le sentiment que Neymar cherchait beaucoup à briller individuellement. Cela plusieurs fois au détriment du collectif. Mais avec une prise de conscience, un autre coach et une adaptation plus avancée, le Brésilien a affiché une bien meilleure mentalité sur l’exercice 2018-2019. Le seul bémol, c’est sa nouvelle longue blessure. Sinon, investit dans les efforts défensifs et le jeu de l’équipe, il a été un superbe meneur de jeu pour le PSG. On peut espérer qu’il continue sur cette lancée l’an prochain avec toujours autant de créativité. Bianchi a ensuite évoqué Mbappé.

« Comme il est intelligent, il va travailler ses points faibles. »

« Un joueur aussi doué si jeune, cela fait longtemps que l’on n’a pas vu cela. Depuis ses débuts à Monaco, il a démontré des qualités d’attaquant importantes avec sa vitesse, son habileté avec le ballon. C’est une pépite d’or ! Il parvient toujours à se procurer des occasions de but, à tous les matchs. Grâce à sa rapidité, à son jeu à la limite du hors-jeu. Quand il a le temps de réfléchir, ça ne lui va pas… Quand il part pour se présenter en tête-à-tête avec le gardien, il lui arrive de ne pas bien finir. Mais il va améliorer cet aspect avec le temps et l’âge. Il va progresser de la tête aussi. Comme il est intelligent, il va travailler ses points faibles. À 20 ans, on joue avec ses points forts naturels. Avec le temps, on élargit sa palette. »

Un discours plutôt classique autour de Mbappé, qui met tout le monde d’accord. Sauf que Bianchi va un peu plus loin que certains dans la critique. Le jeune international français impressionne et tout le monde peut souligner ses qualités, sa vitesse et les nombreux buts marqués. Mais il faut aussi savoir dire qu’il reste très perfectible. Ce n’est pas dire qu’il n’est pas assez bon, simplement qu’il y a la place pour faire encore mieux. Logique à 20 ans. Et l’attaquant va sans aucune doute travailler sur sa prise de décision, son pied gauche et son jeu de tête, notamment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG