Restez connectés avec nous
Bianchi "Le PSG a la meilleure équipe de France...Cependant, je sens un match serré face à Monaco"

Anciens

Bianchi : Ibrahimovic et le record de buts « cela n’a rien à voir. Tout est différent »

Alors que Zlatan Ibrahimovic va jouer sont dernier match au Parc des Princes et de Ligue 1 ce soir avec le Paris Saint Germain, le record de Carlos Bianchi de 37 buts dans une saison en championnat n’a jamais été aussi proche pour le Suédois. Mais la star des années 70 n’ en a rien à faire et le dit dans LeParisien.

Un record donc pourrait tomber lors de ce match face à Nantes et sacrer Ibrahimovic comme meilleur marqueur en championnat pour le club Parisien. Carlos Bianchi l’attaquant Argentin du PSG de 1977 à 1979, ne veux pas en parler et dissocie même les époques qui sépare les 2 phénomènes.

« Tout le monde veut que je parle de lui, mais je n’en ai pas envie. Je n’arrête pas de recevoir des appels. Cela ne sert à rien de nous comparer. On n’a pas joué aux mêmes époques, avec les mêmes règlements et les mêmes équipes. A Paris, on avait fini 11es et 13es, cela n’a rien à voir. Tout est différent. Vraiment, il ne faut pas insister. »

Il est vrai que ce n’est pas comparable, à part le nombre de buts, rein ne peut associer ce record aux 2 très grands attaquants de la Capitale. L’époque, la façon de jouer, la pression médiatique, les capacités financières, l’effectif et l’attente des supporters…tout était différent de ce que vit le PSG et Ibrahimovic aujourd’hui.

Alors qui a le plus de mérite? Tout le monde peut avoir un avis concernant ces 2 performances, le Suédois a une équipe plus tournée vers lui, joue sur des terrains beaucoup plus respectable, mais aussi des défenses en générale plus regroupées, avec le devoir de convaincre, même le plus rigoureux des journalistes d’RMC à tous ses matchs. Ibrahimovic a pour lui aussi, le fait qu’il a marqué des buts d’exceptions qui pourront rester dans le souvenir des supporters.

Clairement, le buteur aura laissé une trace remarquable sur ses 4 ans de présence au club et on espère que la fête de ce soir honorera toute les bonnes choses qu’il a pu amener au PSG. Mais il ne faut pas non plus oublier les grands joueurs du passé, dont Bianchi, même si leurs records sont battus (ce qui n’est pas encore fait pas celui de l’Argentin).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens