Restez connectés avec nous
Bianchi juge le management de Blanc "l'intelligence de miser sur une bonne ambiance"

Autour du PSG

Bianchi juge le management de Blanc « l’intelligence de miser sur une bonne ambiance »

Dans les colonnes du Parisien, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, Carlos Bianchi, est revenu sur la façon dont Laurent Blanc dirige son effectif :

« Laurent Blanc ? Revenons toujours à l’intelligence. L’entraîneur sait que les joueurs restent la clé de tout. Se montrer sympathique avec les stars n’est pas une preuve de faiblesse. Au contraire, il a l’intelligence de miser sur une bonne ambiance. Son boulot numéro un, c’est la tactique et le style. Mais le reste compte aussi« .

On l’a souvent dit mais le poste de manager d’une équipe de stars est très compliqué. On entend souvent dire ici et là que n’importe qui pourrait être champion avec l’effectif du PSG mais la vérité est ailleurs. Gérer les ego du vestiaire s’avère très compliqué et Laurent Blanc y arrive plutôt bien.

Comme dans tous les clubs, il y a parfois des frictions, en atteste l’affaire Aurier ou les bouderies de Cavani. Pour autant, il est jugé comme tous les managers sur sa faculté à atteindre les objectifs fixés par sa direction. Pour le moment les chiffres et les trophées lui donnent raison.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG