Restez connectés avec nous
Bianchi "Le PSG a la meilleure équipe de France...Cependant, je sens un match serré face à Monaco"

Club

Bianchi n’aime pas la comparaison avec Zlatan et admire Di Maria

Le légendaire attaquant Argentin Carlos Bianchi était présent au Parc samedi lors de la victoire du Paris Saint-Germain sur Reims (4-1).

Cette présence est doublement motivante pour ce buteur qui a connu les deux clubs de la soirée, puisqu’il a évolué 4 ans avec le Stade de Reims entre 1973 et 1977, puis 2 ans avec le PSG entre 1977 et 1979.

L’ancien joueur de 66 ans détient encore deux records qui concernent le PSG, le premier est celui du nombre de buts inscrits pour le PSG en une seule saison de Ligue 1 soit 37 buts, le deuxième est moins glorieux pour le PSG puisqu’il s’agit de la plus grosse défaite de l’histoire du PSG en Ligue 1 sur un score de 6-1 face au Stade de Reims le 9 août 1974, avec en prime un sextuplé pour El Goleador, qui demeure encore le seul et unique du championnat de France.

Le match de samedi fut l’occasion pour Le Parisien d’interviewer El Goleador argentin, lequel suit les prestations du PSG et trouve que sa domination « n’est pas très drôle pour la France. Il y a un tel écart financier que l’intérêt n’existe plus. Avec les millions, Paris s’est bâti une super équipe. Mais il est seul ».

Par ailleurs, le légendaire buteur n’accepte pas d’être comparé à Zlatan Ibrahimovic, puisque pour lui n’a aucun sens selon lui. En effet, pour cet ancien buteur les conditions pour les attaquants sont plus faciles à l’heure actuelle, et c’est ainsi qu’il confie au quotidien francilien que : « Aujourd’hui la période est meilleure pour les attaquants. A mon époque, quand tu étais sur la même ligne que les défenseurs, tu étais hors-jeu. Maintenant non. Lorsque le dernier défenseur me tirait le maillot quand je filais au but, il n’y avait pas de carton rouge. Et on me le tirait dix fois par match. Et les coups par derrière ne valaient pas non plus expulsion. Les règles ont changé pour améliorer le foot et le nombre de buts ».

Et il conclue, « Donc, me comparer avec Ibra n’a aucun sens. Dans trente ans, quelqu’un opposera un super attaquant à Ibrahimovic et cela ne voudra rien dire. Et j’ajoute que j’ai joué dans un PSG qui a fini 11e puis 13e. Ibra, lui, est dans une équipe championne chaque saison ».

Ceci dit, El Goleador trouve que Ibra fait partie des plus forts attaquants qu’il ait jamais vu derrière le Brésilien Ronaldo.

Le seul sourire extirpé au légendaire buteur fut quand le journaliste du Parisien lui a demandé son avis sur son compatriote Angel Di Maria, et pour lequel il est admiratif en s’exclamant « Qu’est-ce qu’il est fort. Il est rapide, adroit, et il équilibre l’équipe. Il est bon des deux pieds et voit clair sur le terrain. C’est vraiment un joueur complet ».

Des éloges certainement méritées pour Di Maria, mais au sujet de Zlatan un attaquant reste un attaquant même après les changements des règles et des conditions, ce qui ne doit rien enlever aux exploits du géant suédois, qui est bien parti pour détrôner le légendaire Bianchi pour le record du nombre de buts inscrits en ligue 1 en une seule saison, puisqu’il est actuellement à 23 buts en 21 matchs, donc plus que 14 buts d’ici la fin de saison, et c’est tout le mal qu’on peut souhaiter à Zlatan.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club