Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bianchi : « Pastore est une demi-pointe »

Carlos Bianchi, ancien joueur et entraineur argentin, était l’invité de Luis Attaque sur RMC. Interrogé sur le début de saison réalisé par son compatriote Javier Pastore sous les couleurs parisiennes, l’ex-coach de l’Atlético de Madrid estime qu’El Flaco ne joue pas vraiment dans sa meilleure position à l’heure actuelle.

Pour Carlos Bianchi, qui a eu l’occasion de le croiser plusieurs fois en Argentine, Javier Pastore est une demi-pointe, et sa position actuelle imposée par Antoine Kombouaré ne lui permet pas de se mettre valeur. « La couverture de France Football disait que Pastore était un phénomène, tout le monde en disait du bien car il avait marqué des buts et qu’il avait fait des passes, mais il faut surtout voir qu’au PSG, il y a quatre joueurs qui pensent surtout offensivement avec Menez, Nene etc. Pastore, il ne faut pas oublier que c’est une demi-pointe, comme l’était Platini, ou comme le sont maintenant Gourcuff, Totti et Iniesta. Je pense c’est quelqu’un qui doit jouer derrière les attaquants, même si à l’heure actuelle, il n’est pas non plus mal utilisé . Mais aller lui demander de récupérer le ballon… Ca devient difficile pour lui car après il n’aura plus le jus pour construire et finir les actions. »

Pour l’Argentin, le milieu de terrain parisien doit donc être entouré par des joueurs qui savent défendre. « Vous mettez les mecs qui travaillent pour lui, et lui il aura le temps de construire le jeu », a-t-il précisé, avant d’indiquer que le milieu de terrain parisien n’était pas un grand joueur pour le moment. « C’est un bon joueur du football, pas un phénomène, mais il a fait ses preuves en Italie, sinon le PSG ne serait pas venu le chercher. »

Et lorsqu’on lui pose la question sur une certaine similitude avec Lionel Messi, l’ancien coach de Reims rigole. « Non, ça n’a rien à voir (rires), une fourchette c’est une fourchette, une cuillère c’est une cuillère. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG