Restez connectés avec nous
Bientôt un contrat de 5 ans au PSG pour Kays Ruiz-Atil ?

Actu Jeunes

Bientôt un contrat de 5 ans au PSG pour Kays Ruiz-Atil ?

Il y a 2 ans, le Paris Saint-Germain récupérait auprès du FC Barcelone une jeune pépite de 12 ans à la réputation prometteuse nommé Kays Ruiz-Atil. Cela notamment en profitant du fait que le club barcelonais était empêtré dans des affaires de transferts irréguliers. Dans son édition du jour, Le Parisien évoque les négociations entamées autour du jeune joueur pour un contrat liant le joueur au PSG sur 5 années.

« Après deux années de préformation à Verneuil-sur-Seine (Yvelines), le milieu offensif doit intégrer le centre de formation du PSG l’été prochain. Il aura alors 15 ans. Selon nos informations, un accord vient d’être trouvé entre la famille Ruiz-Atil et le club parisien. Les termes d’un contrat de cinq années, incluant un passage automatique au statut professionnel, auraient été convenus. ‘Nous discutons en ce sens’, temporise-t-on au PSG. »

Une stratégie plaisante, même s’il faut encore attendre pour être sûr que c’est une réussite.

Le club francilien serait donc en passe de conserver son prodige et de lui faire signer une clause qui lui assurerait de le compter dans son futur effectif professionnel. Alors que la politique sportive du club vis à vis de ses jeunes joueurs est souvent décriée, cette opération enverrait un signe plutôt positif.

Pour autant on attendra confirmation avant de se réjouir et de potentiellement se satisfaire des performances d’un joueur en devenir et qui a tout à prouver.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes