Restez connectés avec nous
Bierhoff : « Kehrer a toutes les capacités pour faire partie des cadres du PSG »

Autour du PSG

Bierhoff : « Kehrer a toutes les capacités pour faire partie des cadres du PSG »

Méconnu du grand public et recruté à la surprise générale l’été dernier pour 37 millions d’euros, Thilo Kehrer (défenseur central de 22 ans) s’est parfaitement intégré au Paris Saint-Germain. Une progression au plus haut niveau qui n’étonne pas Oliver Bierhoff, le manager général de la Mannschaft, comme il l’a confié dans les colonnes de France Football.

« Thilo est l’un des joueurs qui a le plus progressé ces derniers mois. En décidant de quitter Schalke 04 pour rejoindre Paris, il a eu tout bon. Il a la possibilité de côtoyer de grands joueurs au quotidien. Au PSG, il fait partie des titulaires malgré une féroce concurrence. Il a peu de défauts, juge l’ancien attaquant allemand. Il gère bien la pression et est doté d’une intelligence de jeu au-dessus de la moyenne. Il a également progressé dans le repli défensif.

Kehrer s’est amélioré

Lors de ses récents matches avec Paris, je l’ai vu prendre le dessus sur ses adversaires directs, même dans les airs où il s’est sensiblement amélioré. Il a toutes les capacités pour faire partie des cadres du PSG et de l’équipe d’Allemagne dans les prochaines années. Ça ne fait absolument aucun doute. »

Comme le dit Olivier Bierhoff, il est vrai que le jeune défenseur allemand a énormément progressé et ne cesse de s’améliorer match après match. Pourtant, après sa première rencontre sous les couleurs parisiennes, il y avait de quoi être inquiet. Le 25 août dernier, pour sa première titularisation au Parc des Princes, Kehrer a concédé un penalty au bout de 22 minutes de jeu et a permis au SCO d’Angers d’égaliser. Auteur d’une première mi-temps catastrophique, Thomas Tuchel l’a remplacé par Stanley Nsoki à la pause.

Kehrer futur grand défenseur central ?

Mais petit à petit, le polyvalent défenseur allemand, capable de jouer dans l’axe de la défense ou sur le côté droit est monté en puissance. Il a déjà disputé 24 matches toutes compétitions confondues cette saison. Quoi de mieux pour s’améliorer que de côtoyer tous les jours à l’entrainement des défenseurs comme Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe ? A seulement 22 ans, Thilo Kehrer possède une grande marge de progression, et tout ce qu’on peut lui souhaiter, c’est de devenir l’un des meilleurs défenseurs du monde avec le PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG