Restez connectés avec nous
Bitton "À Paris la loi du milieu fait des ravages... Une hécatombe qui a fait une victime collatérale : Marquinhos

Autour du PSG

Bitton « À Paris la loi du milieu fait des ravages…Une hécatombe qui a fait une victime collatérale : Marquinhos »

Frustrant mercato que celui du Paris Saint-Germain cet été : bridé par le Fair-Play Financier, le club de la capitale n’a pas su dénicher le milieu de terrain idoine. Résultat, Thomas Tuchel se retrouve avec un secteur de jeu très peu fourni où Marquinhos joue les pompiers de service. Un constat qui n’enchante que très peu Stéphane Bitton, journaliste France Bleu Paris. Pour lui, c’est un non-sens total de faire jouer l’ancien romain dans cette position, comme il l’a expliqué sur les ondes de la radio régionale. 

“A Paris aussi la loi du milieu fait des ravages… une hécatombe qui a fait une victime collatérale : Marquinhos. Dans un groupe, il y a toujours le bon camarade qui file un coup de main, toujours disponible. Actuellement, le bon camarade au PSG, c’est Marquinhos. Depuis que Tuchel fait du bricolage, c’est Marquinhos qui tient la caisse à outils. Depuis la fin du mercato, le provisoire est amené à durer… 

il faut sauver le soldat Marquinhos’

Quand Verratti ou Rabiot seront absents, Marquinhos devra s’y coller. Ce matin, je lance un cri, il faut sauver le soldat Marquinhos, l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde qui joue à contre-emploi. Pour le bien de l’équipe peut-être, mais il n’est pas à l’aise dans ce rôle.”

Thomas Tuchel doit trouver les meilleures solutions et formules avec son effectif.

Stéphane Bitton n’a pas tort lorsqu’il explique que c’est certainement un gâchis de faire évoluer Marquinhos dans cette position. Le fait est qu’avec l’absence de Marco Verratti et celle de Diarra, Thomas Tuchel ne possède plus qu’un seul milieu de terrain de métier, Adrien Rabiot, outre les jeunes titis inexpérimentés. Une réalité extrêmement alarmante pour un club qui prétend à la victoire finale en Ligue des Champions, même si Verratti et Diarra ne seront pas toujours absents.

Dès lors, le technicien allemand a tenté la seule chose qui était possible : replacer un défenseur dans le cœur du jeu. Avec un profil assez technique et rugueux, Marquinhos était le candidat tout désigné, sachant qu’il avait, en plus, déjà joué ce rôle à la Roma. Maintenant, si le Paris Saint-Germain veut vraiment se présenter solide courant février, pour d’hypothétiques huitièmes de finale de LDC, il va sans doute devoir mettre la main à la poche et recruter un nouveau milieu de terrain durant le marché des transferts hivernal. A moins que Marquinhos réussisse finalement à s’imposer comme un excellent milieu de terrain. Ce n’est pas impossible et une progression est même crédible. Le plus gros souci sera d’être prêt dès le 18 septembre pour affronter Liverpool (1re journée de la phase de poules de Ligue des Champions).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG