Restez connectés avec nous
Bitton a trouvé «six chantiers importants» pour le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton a trouvé «six chantiers importants» pour le PSG

Accroché sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne (1-1) ce mercredi soir lors de la 18e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a montré une nouvelle fois d’importantes carences dans plusieurs secteurs de jeu. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, a évoqué les principaux chantiers du PSG afin d’améliorer sa situation.

Bitton «On va laisser un peu de temps à Pochettino pour cela, mais il n’y en a pas tant que ça…»

«J’ai trouvé six chantiers importants qu’il va falloir faire vite évoluer au PSG pour sortir de la mini-crise de résultats : 1 – Trouver une identité de jeu, ce qui manque tant finalement depuis Laurent Blanc. On va laisser un peu de temps à Pochettino pour cela, mais il n’y en a pas tant que ça…

2 – Renforcer la défense, parce que Bakker ou Kehrer ne sont pas au niveau, Kurzawa et Diallo irréguliers.

3 – Il faut travailler les automatismes dans la perspective de Barcelone.

Bitton « Le PSG a besoin d’eux, mais ils ont aussi besoin des autres. »

4- Il faut trouver une équipe-type pour pouvoir passer un cap.

5 – Eviter les blessures. Il y a eu neuf absences majeures encore à Saint-Etienne, dont Neymar.

6 – Gérer les stars. Il faut que Neymar et Mbappé s’expriment et apportent au collectif. Le PSG a besoin d’eux, mais ils ont aussi besoin des autres.

Cela prouve que Mauricio Pochettino, le nouvel entraîneur du PSG, a un énorme chantier qui l’attend. Le point le plus long à améliorer sera certainement celui du style de jeu, il faut énormément de temps à une équipe avant qu’elle trouve son identité et le style qui lui convient parfaitement. Cela fait maintenant quatre saisons que cette équipe se cherche, il faut donc souhaiter que Pochettino soit l’homme de la situation à ce sujet. Globalement, le tacticien argentin a jusqu’au 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone le 16 février prochain pour améliorer tous ces points.

Il s’agit de l’échéance la plus importante de la saison pour le club de la capitale et le moment où la progression de cette équipe est réellement jugée. Cela laisse donc plusieurs semaines à l’Argentin pour améliorer un peu ce chantier et imposer sa patte au sein de cette équipe. Mais il est évident qu’avant toute chose, c’est l’infirmerie qui doit se vider puisqu’avec quasiment dix blessés le technicien argentin ne peut pas travailler comme il souhaiterait. C’est un énorme point noir qui poursuit cette équipe depuis plusieurs saisons, qui lui cause énormément de tort et qu’il faut impérativement améliorer afin d’avoir logiquement de meilleurs résultats.

Retrouvez ici notre Podcast sur l’équipe parisienne face à Brest et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG