Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton

Autour du PSG

Bitton « A vue de nez, Tuchel n’a pas tout à fait le profil pour entraîner le PSG »

Hier dans l’après-midi, le Paris Saint-Germain annonçait l’identité de son nouvel entraîneur, Thomas Tuchel (44 ans). Après avoir encadré Mayence puis Dortmund, l’allemand se lance donc à l’assaut de Paris. Un choix qui interroge certains « experts », qui considèrent que le tacticien allemand ne dispose pas d’assez d’expérience pour gérer le vestiaire parisien. C’est le doute que partage Stéphane Bitton, consultant France Bleu Paris.

A peine désigné entraîneur du PSG, Thomas Tuchel est déjà au centre de tous les débats. Il n’est même pas arrivé à Paris que son « procès » est déjà ouvert. Les journalistes sportifs multiplient les interventions depuis l’officialisation de sa nomination, pour exprimer leurs doutes quant à la capacité de l’allemand à gérer un vestiaire avec tant d’égos. Stéphane Bitton nous fait part de son inquiétude sur le sujet en disant toutefois, qu’il faudra laisser une chance au coach parisien avant de le juger.

« Je ne sais pas s’il faut s’interdire de critiquer avant même qu’il ait commencé. On va lui laisser une chance. Mais à vue de nez, il n’a pas tout à fait le profil pour entraîner le PSG. C’est en tout cas mon avis. Plus que le PSG, c’est surtout ce vestiaire qui me parait avoir des ego surdimensionnés. Tuchel, c’est une Coupe d’Allemagne… On ne va pas le condamner parce qu’on aura l’air fin s’il gagne la Ligue des Champions avec Paris. C’est tout le mal qu’on lui souhaite. Aujourd’hui, je dis juste qu’il a un profil qui ressemble à celui d’Emery quand il est arrivé au PSG. »

Qualifié à maintes reprises d’ « Emery allemand », Thomas Tuchel devra réussir là où son prédécesseur a échoué, convaincre. Certes l’allemand a un mince palmarès, mais il n’a jamais encadré de club avec de telles individualités dont dispose le PSG. Son gout prononcé pour le style de jeu porté vers l’avant et ses mises en place tactiques pourraient bien transcender le club parisien au point de l’amener au plus haut. Quoi qu’il en soit, Tuchel n’est pas encore en fonction, attendons les premiers matchs sous ses ordres avant de juger ses possibles résultats. Seul le temps nous dira si les dirigeants parisiens ont fait le bon choix, ou non.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG