Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bitton accuse Tuchel d’avoir réussir à « dégoûter » Cavani du PSG

Bitton accuse Tuchel d'avoir réussir à "dégoûter" Cavani du PSG

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, était au micro de la radio ce mercredi pour sa chronique quotidienne. L’occasion de donner son avis sur le cas d’Edinson Cavani, buteur de 32 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain en juin prochain et qui a demandé à partir cet hiver compte tenu de sa situation ces derniers temps.

“Il n’est pas encore parti, mais il n’est pas encore resté. Il y a de grandes chances de voir s’en aller Edinson Cavani. Je regrette profondément vraiment cette situation. Déjà, parce ce que je pense que le PSG n’honore pas un joueur qui a marqué son histoire. Et puis tactiquement, Paris fait une erreur. Quel grand club renforce la concurrence, puisqu’il signerait à l’Atlético de Madrid ? Quel prétendant laisse partir son avant-centre titulaire au mois d’août ? Il n’a que 32 ans, pas 75 !

Bitton « C’est un énorme gâchis. Cavani mérite une plus belle sortie. »

Il doit rester ?

Oui et non. Il faudrait que Cavani reste parce qu’imaginez qu’Icardi se blesse. Ou qu’il ait moins de réussite. On ne gagne pas la Ligue des champions avec Choupo-Moting, même s’il est sympathique. Et non, parce qu’on ne peut pas retenir un joueur qui n’est pas heureux. C’est ça le vrai problème, on est quasiment arrivé à rendre ce joueur, qui aime le club et a tout donné, à le dégoûter du PSG. C’est ce que Thomas Tuchel a réussi à faire. C’est un énorme gâchis. Cavani mérite une plus belle sortie. Il a apporté beaucoup et a toujours eu un comportement exemplaire. C’est à cela que l’on reconnaît les grands joueurs. », a déclaré Bitton.

En effet, l’histoire de Cavani pourrait avoir une triste fin durant ce mercato hivernal avec des dernières semaines compliquées et un départ par la « petite porte » puisqu’il n’y a pas de match au Parc des Princes sur la fin du mois. Et il manquerait les célébrations des possibles titres de la saison. Vraiment, ce buteur, le plus prolifique de l’histoire du club, mérite mieux. Il en est de même pour son temps de jeu. Tuchel aurait pu le faire entrer plus tôt sur certains matchs. Cependant, on ne peut pas oublier que le Matador a aussi été victime de plusieurs blessures et gênes. Ce qui rend difficile de l’avoir en forme, alors que le PSG a aussi besoin de gagner ses matchs. Alors on ne peut pas simplement dire que Cavani aurait dû être beaucoup plus sur le terrain.

C’est un tout qu’il faut remettre en ordre pour la seconde partie de saison. Le transfert de l’Uruguayen est loin d’être acté. Et on peut penser qu’il pourrait facilement se concentrer sur le PSG jusqu’à la fin de son contrat, comme il avait annoncé vouloir faire plusieurs fois en 2019, si jamais il sent que le club compte vraiment sur lui. Le tout est de trouver les bons mots et que lui arrive à mettre les blessures de côté. La fin de l’histoire peut encore être belle et au niveau de ce que mérite un tel joueur.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG