Restez connectés avec nous
Bitton : Areola "a éteint tout débat sur la hiérarchie des gardiens"

Autour du PSG

Bitton : Areola « a éteint tout débat sur la hiérarchie des gardiens »

Longtemps critiqué pour ses erreurs et ses buts encaissés, le portier du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola (24 ans), semble avoir passé un cap au vu des performances qu’il réalise. C’est en tout qu’à ce que constate le journaliste Stéphane Bitton. 

« Cela se confirme, le PSG possède enfin un gardien de but de talent. Et il est encore jeune avec une marge de progression importante. Il est devenu naturellement le numéro 1. Il a éteint tout débat sur la hiérarchie des gardiens. Alphonse Areola est enfin roi en son royaume, natif de Paris formé au PSG. C’est un signe fort pour tous les jeunes qui attendent de se faire une place au soleil. Pas de grandes équipes sans grands gardiens. Le PSG sait maintenant qu’il peut voyager avec un gardien cinq étoiles. Un atout supplémentaire. Et je prends le pari qu’une autre place de n°1 lui tend les bras à moyen terme… »

Bien qu’en championnat Areola connait parfois des matchs où il est un peu moins bien, comme son équipe, en Ligue des Champions ses performances ont été cette saison réellement impressionnantes. Si le PSG s’impose 3-0 face au Bayern Munich, c’est grâce à une attaque de feu, mais aussi parcequ’Alphonse Areola a su réaliser les parades au moment où il le fallait. Unai Emery a toujours eu confiance en Areola, même si l’an passé il n’a pas su s’imposer, cette saison cela semble être le cas.

Peu à peu Areola s’affiche comme un réel patron des cages parisiennes et c’est ce dont avait besoin le PSG. Cette équipe est actuellement dans un flux très positif et cela impacte tous les joueurs qui sont en confiance et peuvent progresser sereinement.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG