Restez connectés avec nous
Bitton "Au PSG on forme bien les joueurs. Après c’est plus compliqué. Ça se comprend aussi"

Autour du PSG

Bitton « Au PSG on forme bien les joueurs. Après c’est plus compliqué. Ça se comprend aussi »

Mardi soir, l’Equipe de France s’est imposée 3-0 face à l’Albanie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. De quoi boucler une bonne trêve quelques joueurs formés au Paris Saint-Germain qui ne sont plus au club. Ce qui a attiré beaucoup de commentaires, surtout des critiques, notamment parce que Paris vient de vendre plusieurs Titis. Le journaliste Stéphane Bitton en a parlé à son tour au micro de France Bleu Paris.

“Hier, on a vu Coman et Ikoné avec les Bleus, au PSG on forme bien les joueurs. Après c’est plus compliqué. Alors ça se comprend aussi. Coman s’est retrouvé en concurrence avec des joueurs comme Ibra, Cavani… il n’y avait pas la place. Il y a des joueurs intouchables, des stars mondiales, au PSG. C’est difficile pour les Titis de se faire une place. On le voit avec Presnel Kimpembe, champion du monde, qui n’a toujours pas délogé Thiago Silva ou Marquinhos. C’est compliqué. C’est dommage, ces joueurs ont du talent. Mais il y a un bon travail de fait par les formateur. », a déclaré Bitton.

Le constat dressé par Bitton est cette fois très juste. Il est même surprenant que l’on ne voit pas plus souvent des déclarations similaires. Certes, le PSG forme de très bons joueurs. Mais il est impossible de tous les garder. La concurrence est immense à Paris, qui a le même souci que tous les grands d’Europe. Certains joueurs de son centre de formation se révèlent autre part. Sauf qu’il n’y a pas de choix. Le tout est de savoir bien s’en séparer (avec une vente joliment négociée) et de garder une partie des meilleurs pour les faire grandir en équipe première. Le PSG n’est pas vraiment à plaindre cette saison.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG