Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bitton « Cavani semble en avoir assez d’être le seul à se dédier aux tâches défensives »

Bitton Cavani semble en avoir assez d'être le seul à se dédier aux tâches défensives

Dans sa chronique sur France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton a évoqué la période compliquée que vit Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain. Elle viendrait notamment d’une lassitude face aux comportements de ses coéquipiers.

« Depuis son retour tardif de la Coupe du monde, Edinson Cavani n’est plus le même. Je ne reconnais plus le Matador. Ce n’est pas que le buteur soit en manque de réussite, ça peut arriver, là je parle de l’homme. Après Rennes et Liverpool, j’ai vu de la colère et de la résignation.

La résignation de celui qui est trop souvent oublié’

La colère de celui qui ne marque pas. La résignation de celui qui est trop souvent oublié par ses deux compères de l’attaque, Neymar et Mbappé. Il semble en avoir assez d’être le seul à se dédier aux tâches défensives. Il n’est pas heureux actuellement. Et ça se voit. »

Si on tient à garder une certaine mesure, car des mauvaises périodes arrivent à tous les joueurs, dont Cavani, surtout après une blessure et une Coupe du Monde, il est vrai que l’Uruguayen semble avoir un peu moins d’énergie à donner en ce moment. En partie parce qu’il doit digérer sa préparation physique tardive.

Cependant, il est difficile de ne pas penser qu’il est un peu fatigué d’être oublié par ses deux coéquipiers quand il fait un excellent appel (ce qui arrive souvent). Aussi, le fait de défendre seul pendant que les deux autres ont plutôt tendance à marcher à de quoi casser l’envie. Le Matador avait fait savoir en mai qu‘il aimerait que des « choses soient améliorées » au PSG. Il pouvait s’agir notamment de ce point et il a pu perdre patience. Même sans vraiment le vouloir, car l’impact psychologique peut être grand et difficile à contrôler. Maintenant, avec quelques buts, des compères offensifs qui le chercheraient un peu plus et défendraient, on peut être sûr de revoir Cavani en pleine forme. Mais il est temps, et ce pour l’équipe en général, que tous les joueurs pensent pour le collectif et se donnent à fond pour la réussite du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG