Restez connectés avec nous
Bitton "Ce qui me plaît chez ce PSG, c’est qu’il y a cette soif et culture de la victoire."

Autour du PSG

Bitton « Ce qui me plaît chez ce PSG, c’est qu’il y a cette soif et culture de la victoire. »

Samedi dernier à Caen, le Paris Saint-Germain s’est appliqué et battu jusqu’au bout afin d’obtenir une victoire (1-2) dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Une performance soulignée par le journaliste Stéphane Bitton. Au micro de France Bleu Paris, il souligne que Paris fait une saison excellente et a parfaitement préparé son 8e de finale retour de Ligue des Champions mercredi contre Manchester United.

« Thomas Tuchel avait dit avant la rencontre que la meilleure façon de préparer les grands matches, c’est de gagner celui d’avant. Et c’est ce qui me plaît chez ce Paris Saint-Germain, c’est qu’il y a cette soif et culture de la victoire. Avec 26 matches de Championnat pour 23 victoires, on a banalisé l’exceptionnel au PSG. On n’arrête pas de le dire, la meilleure façon de préparer les grands matches de Ligue des champions c’est de gagner en Ligue 1. C’est ce qu’a fait Paris en toute fin de rencontre. Paris voulait la victoire.

« Avant c’était la MCN et maintenant c’est la M…bappé. »

S’il y a bien un joueur qui symbolise bien cette soif de victoire, c’est Mbappé. À deux jours du match face à Manchester United, on peut dire que Paris a trouvé la nouvelle formule. Avant c’était la MCN et maintenant c’est la M…bappé.”, a affirmé Bitton.

Paris fait le travail pour gagner et avancer.

Compte tenu de son budget et du manque de concurrence au classement, certains trouvent en effet normal que Paris enchaîne les victoires. Mais il n’y a rien de simple à cela. Ce n’est pas pour rien que le PSG bat des records cette saison. On voit aussi dans tous les championnats des grands qui perdent contre des « petits » de temps en temps. N’oublions pas non plus que les Parisiens sont en difficulté quand ils ne sont pas bien concentrés.

Mais cette saison, à part sur quelques exceptions, ils ont toujours mis le sérieux et la détermination nécessaires pour faire un bon match. De quoi engranger de la confiance et avoir de la marge pour « gérer » en Ligue 1 à l’approche de la Ligue des Champions. Tuchel a pu faire tourner « tranquillement » samedi. Mais l’équipe avait tout de même bien l’intention de gagner et on l’a ressenti sur le terrain. Avec en plus Mbappé qui marque encore. Il n’est pas encore un grand leader face à Neymar et Edinson Cavano. Mais il a prouvé qu’il est un atout essentiel au PSG. Et on espère qu’il va le confirmer mercredi soir. Même si on est impatient de revoir l’attaque parisienne au complet. Notamment pour la suite du parcours européen, s’il y en a une.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG