Restez connectés avec nous
Bitton C’est surtout du côté de l’état d’esprit qu’il va falloir chercher et retrouver des solutions

Autour du PSG

Bitton « C’est surtout du côté de l’état d’esprit qu’il va falloir chercher et retrouver des solutions »

Journaliste de France Bleu Paris, Stéphane Bitton a évoqué sur les ondes de la radio revient les difficultés Paris Saint-Germain ces derniers temps. Le club de la capitale n’est toujours pas champion de France, faute à trois matchs mal gérés par les joueurs (1 nul et 2 défaites). Même si l’effectif était très remanié, la façon a agacé (notamment la coach Thomas Tuchel).

« Cette saison, Paris n’arrive pas à terminer ce Championnat, qui avait si bien commencé avec 14 victoires en 14 matches. Et depuis plus rien. On était parti pour tous les records et au final, on reste sur un match nul (face à Strasbourg) et deux défaites (LOSC et Nantes) lors des trois dernières rencontres. Ce n’est pas terrible pour quelqu’un qui va être champion de France.

‘Ce fameux état d’esprit qui manque tant au Paris Saint-Germain’

On ne peut pas tout mettre sur le dos des blessés. Il faut rappeler quand même qu’il y avait trois champions du Monde avec le maillot du PSG sur la pelouse de Nantes : Buffon, Kimpembe et Draxler. Donc je pense que c’est surtout du côté de l’état d’esprit qu’il va falloir chercher et retrouver des solutions. Ce fameux état d’esprit qui manque tant au Paris Saint-Germain. », a déclaré Bitton.

Le Paris Saint-Germain est méconnaissable depuis son élimination face à Manchester United. Thomas Tuchel se plaint d’un effectif trop maigre pour aborder les matchs et c’est évidemment à écouter face aux nombreuses blessures ces dernières semaines. Cependant, la mentalité ne peut pas être mise de côté. On ne cessera jamais de le dire, le pire ennemi du PSG est le PSG lui-même. L’effectif est riche en stars et possède des joueurs d’expérience (Buffon, Dani Alves, Thiago Silva). Mais le problème est tout autre.

En dehors des performances physiques, l’aspect mentale est un des vecteurs les plus importants dans le sport. D’ailleurs, les blessures peuvent aussi venir d’un mental pas au point. Ce qui va avec la vague de blessures depuis l’échec européen. Et malgré les années qui passent, on ne voit pas une vraie amélioration à ce sujet. Il y a eu un peu de mieux, mais le loupé contre Manchester a montré qu’il reste du travail à faire. Ces derniers jours le soulignent encore, car il manque une force collective dans l’état d’esprit pour répondre à la difficulté. On aurait pu voir plus d’agressivité et de solidité sur les derniers matchs. Il faudra probablement un peu de changement dans l’effectif pour effacer des faiblesses et grandir. Mais il ne faut pas le faire n’importe comment non plus. Notamment en faisant attention au recrutement possible.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG