Restez connectés avec nous
Bitton "Cette fête, je l’ ai trouvée un peu mitigée"

Autour du PSG

Bitton « Cette fête, je l’ ai trouvée un peu mitigée »

Le Paris Saint Germain a eu la bonne idée de faire rentrer les joueurs en équipe et non chacun son tour  pour célébrer le titre de champion de France. Les dirigeants avaient comme crainte que certains joueurs soient sifflés lors de la remise du trophée (Meunier,Neymar), et que cela ne vienne entacher la fête. Le journaliste pour France Bleu Stéphane Bitton est revenu sur cet épisode qu’il estime comme étant une belle pirouette de la part du club parisien. 

« Cette fête, je l’ ai trouvée un peu mitigée. C’était bon enfant, tranquille, pépère. On ne va pas dire que c’était une joie exacerbée. Il n’y a pas une forme d’usure, mais une banalisation du côté des supporters du PSG. On fait la fête gentiment. En sortant du Parc, les gens avaient l’air satisfait, mais sans plus, a commenté le journaliste sur les ondes ce matin. Bravo au PSG pour sa pirouette. Bravo à la com’, bravo à ceux qui ont eu l’idée de faire entrer Neymar avec les autres. C’était la meilleure façon de ne pas le siffler. C’était vraiment redouté par le staff et les dirigeants du PSG. Le public a quand même répondu à sa façon, le seul nom scandé a été celui de Cavani. Personne ne s’est trompé sur l’investissement de l’Uruguayen. J’espère qu’il restera au PSG et qu’il pourra enfin s’entendre avec Neymar »

Des polémiques qui gâchent la fête du PSG

Le Paris Saint Germain est champion de France, bravo à eux. Mais ses derniers temps il y a eu les polémiques ne cessent de naître autour de quelques joueurs de la capitale. La plus récente appartient au belge Thomas Meunier. Pour résumer le latéral droit parisien a liké un tifo de l’OM sur les réseaux sociaux. Ce qui a aggravé son cas, c’est que par la suite, il a osé mépriser les supporteurs parisiens ne faisant pas parti du CUP.

Il y a également la star brésilienne Neymar et son individualisme. Pour certains, il n’aurait pas du effectuer sa rééducation dans son pays natal, et surtout être présent pour le match d’officialisation du titre de champion de France. Le voir sur certaines photos poser avec ses amis devant un poker visionnant son équipe du coin de l’oeil, au lieu d’être en tribunes. Une attitude qui a été pointé du doigts par certains supporteurs mais aussi médias qui ont forcement grossis le trait, le sentant peu concerné par son club.

A cela s’ajoute le comportement limite de l’équipe depuis le titre qui bafoue le football. Le PSG a pu anticiper tout cela lors de la cérémonie de remise, mais ne pourra empêcher les débats autour de sa communication désastreuse dans l’ensemble.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG